« Sur Hossegor, les acquéreurs se décident très vite et ne cherchent plus à négocier »

25 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre la forêt des Landes et l’océan Atlantique, Hossegor n’en finit plus d’attirer les acquéreurs.  Partons à la découverte du marché immobilier hossegorien avec Julien Moser, directeur général de Moser Immobilier.

Image
hossegor-centre-ville-seloger
Au cœur des Landes, Hossegor est une ville très recherchée de la côte d’Argent. © Christophe Klebert – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier hossegorien ?

La demande n’a eu de cesse de croître sur le secteur depuis la crise sanitaire. Il devient très complexe d’y répondre, car notre stock de biens à vendre est très fragile. Cela crée une tension importante sur le marché local. 

Cette tension fait-elle monter le prix de l'immobilier ?

Effectivement, les prix ont fortement augmenté sur l’année 2021 et cette hausse se poursuit depuis le début de l’année 2022. Elle touche les maisons comme les appartements, mais à des rythmes différents. Les biens les plus recherchés se vendent entre 30 et 50 % plus cher qu’en 2020.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Compte tenu du niveau actuel des prix de l’immobilier hossegorien, nous avons affaire à une clientèle qui dispose d’un fort pouvoir d’achat. Il est, en effet, devenu très compliqué de trouver un logement à moins d'1 million d'euros dans la ville. Une grande partie de nos clients acquéreurs n’a d'ailleurs pas besoin de recourir à l’emprunt. Malheureusement, de nombreux locaux se retrouvent exclus du marché.

Le comportement des acquéreurs a-t-il évolué ?

Ils ne souhaitent surtout pas passer à côté d’une belle affaire. Lorsqu’un bien arrive sur le marché et qu'il leur plaît, les acquéreurs n’hésitent pas à faire une offre d’achat au prix sans aucune négociation. Face à la montée du prix des logements, certains acheteurs élargissent leur périmètre de recherche pour disposer de biens plus spacieux et à des prix encore accessibles. D’autres, en revanche, abandonnent leur projet d’achat de maison pour lui préférer l’acquisition d’un appartement.

Le prix immobilier à Hossegor est de 8 723 €/m2.

En combien de temps un bien se vend-il dans votre ville ?

Les délais de vente sont très courts. Les biens contemporains situés dans les plus beaux quartiers d’Hossegor trouvent, bien souvent, preneurs en un seul week-end. Nos clients acquéreurs se déplacent très facilement pour visiter les logements que nous rentrons en portefeuille, même s’ils n’habitent pas sur place.

Comment optimiser ses chances d'acheter sur Hossegor ?

Il faut faire preuve de patience. Il n’est pas possible de trouver un bien en une semaine dans la ville, car l’offre est très réduite. Même avec un confortable budget, c'est-à-dire entre 500 000 et 1 million d'€, il n’est pas facile de devenir propriétaire sur Hossegor. Il peut alors être intéressant d’élargir un peu sa recherche pour disposer d’un choix plus large et de prix plus accessibles.

Êtes-vous optimistes quant à l’avenir du marché immobilier ?

Il est difficile de se projeter. Le marché nous a déjà surpris en 2021, car personne ne s’attendait à une telle flambée des prix. Nous avons peut-être atteint une sorte de plafond et il y a tout lieu d’imaginer que le marché se stabilisera dans les mois à venir.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous sommes une agence familiale spécialisée dans la transaction et la location saisonnière. Présents sur Hossegor depuis 1963, nous connaissons parfaitement la région, car nous y avons grandi et y habitons encore. Cela nous permet d’offrir à nos clients acquéreurs et vendeurs des conseils de qualité associés à une parfaite connaissance du marché local.

Image portrait
Image
Julien Moser
Julien Moser
Moser Immobilier, Landes forest, 349 avenue du Touring Club, 40150 Soorts-Hossegor
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !