« L’Isle-Jourdain attire les familles qui s’éloignent de Toulouse »

12 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À moins de 35 km de la ville rose, L’Isle-Jourdain est une ville qui connaît un essor significatif. En plus de sa proximité avec les grandes villes, elle offre un cadre naturel paisible, ce que nous explique David Gotti, gérant de l’agence l’Occitane.

Image
« L’Isle-Jourdain attire les familles qui s’éloignent de Toulouse »
Les acquéreurs souhaitent quitter la métropole toulousaine pour gagner de l’espace © Philip Lange - Shutterstock

Quel type de biens se vend le plus à L’Isle-Jourdain et pour quel profil d’acheteurs ?

La majorité des biens que nous vendons concerne des maisons individuelles ou familiales, pour des profils travaillant dans la région ou à Toulouse.

Est-ce qu'avoir un extérieur est un critère primordial pour les acquéreurs à L’Isle-Jourdain ?

Effectivement. Les familles qui vivaient en ville, pour la plupart, cherchent à bénéficier de plus d’espace en s’installant dans une zone plus rurale comme L’Isle-Jourdain. L’envie d’avoir un jardin fait donc partie des critères essentiels pour leurs recherches de biens immobiliers. En quittant une vie urbaine souvent effrénée, cette population a la volonté de placer la simplicité et l’authenticité au centre de leurs préoccupations et d’avoir accès à la campagne.

Le prix immobilier à L’Isle-Jourdain est de 2 300 €/m², environ.

L’Isle-Jourdain est-elle une ville plébiscitée pour réaliser de l’investissement locatif ?

Oui, la demande en logements est très forte dans notre secteur. Pour preuve, nous avons vendu récemment plusieurs immeubles locatifs sur la commune.

Avez-vous remarqué une hausse des demandes en résidences principales ?

Le marché immobilier a tendance à se tendre de plus en plus à L’Isle-Jourdain. Nous faisons face à une forte demande, à laquelle nous avons souvent du mal à répondre. La demande des maisons avec jardin, par exemple, a effectivement fortement progressé tandis que l’offre est finalement assez réduite.

Que diriez-vous à propos de la santé du marché immobilier suite à la pandémie et aux confinements successifs ?

Je pense que l’immobilier est et restera une valeur sûre en temps de crise et aujourd’hui nous le constatons plus que jamais.

Quelles sont les perspectives d'évolution pour le marché immobilier à L'Isle-Jourdain et ses alentours ?

Notre région reste très attractive et le secteur immobilier y connaît une forte croissance. Nous pensons que le marché restera dans son état actuel, c’est-à-dire tendu, surtout si l’offre ne progresse pas en parallèle. Nous n’attendons pas de baisse significative des prix dans la région tant que les taux des crédits resteront historiquement très bas.

Image portrait
Image
David Gotti, Gérant de l’agence l’Occitane Immobilier
Agence l’Occitane Immobilier, 4 place Gambetta, 32600 L'ISLE JOURDAIN
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !