« Le marché immobilier de l’Oise devrait rester attractif de nombreuses années »

02 nov 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après deux ans de crise sanitaire, le constat est sans appel : l’Oise a pleinement profité des confinements successifs. La demande n’y a jamais été aussi forte et les perspectives pour les prochaines années demeurent excellentes. Une tendance que nous confirme Philippe Rollé, directeur général du réseau immobilier IVI-CONNECT.  

Image
« Le marché immobilier de l’Oise devrait rester attractif de nombreuses années »
La maison avec jardin est l’un des produits phare dans le département de l’Oise. © Pack-Shot – Shutterstock

En quoi la crise sanitaire a-t-elle impacté le marché oisien ?

La crise sanitaire a renforcé cette tendance. Nombre de nos clients franciliens souhaitent s’installer dans des logements à la campagne pour profiter d’un extérieur. Les confinements successifs ont très clairement marqué les esprits et la généralisation du télétravail permet aujourd’hui aux acquéreurs de réaliser leur projet.

Avez-vous constaté une hausse des prix depuis le début de la crise ?

Absolument, depuis 2 ans, nous constatons une hausse de près de 15 % sur l’ensemble du département. Cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années. 

Le prix au m² dans l'Oise est d'environ 2 140 €. 

Avez-vous un exemple de prix qui reflète bien l’état du marché actuel ?

Bien sûr. Nous avons, par exemple, vendu un pavillon de 120 m² avec 4 chambres sans travaux pour 300 000 €. Le bien disposait par ailleurs d’un terrain de 800 m². Il faut noter que ce type de logement est le plus demandé dans le département de l’Oise.

Un conseil à qui projette d'acheter dans l'Oise, pour y vivre ou y investir ? 

Pour tout futur acquéreur sur le Pôle des Sablons, il convient de distinguer la nature du projet, résidence principale ou secondaire. Dans le premier cas, il sera nécessaire de privilégier un bien à proximité des infrastructures. Dans le second cas, l’environnement va s’avérer primordial. À cet égard, le quart nord-ouest de l’Oise est encore accessible et très joli.

Quels sont les secteurs de l’Oise les plus recherchés ?

Le Vexin est sans aucun doute la partie du département la plus attractive. Beauvais et ses environs jusqu’à la limite du val d’Oise (95) sont aussi des valeurs sûres avec une forte demande depuis quelques années déjà. Certains secteurs comme Gisors ou Nogent-sur-Oise disposent par ailleurs d’un fort potentiel.

« Depuis longtemps, du fait de sa position géographique, le département attire de nombreux acheteurs provenant de Paris et de sa région »

Philippe Rollé, directeur général du réseau immobilier IVI-CONNECT

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché oisien ?

Elles sont très bonnes. Nous estimons que de nombreux acquéreurs devraient s’intéresser à notre secteur dans les prochaines années, le télétravail milite dans ce sens.

Quels sont les atouts majeurs de l'Oise ? 

Sans aucun doute, le premier atout de ce département, c'est sa localisation et son accessibilité. On retiendra les deux lignes de chemin de fer desservant Paris (gare du Nord et gare Saint-Lazare) et l’autoroute A16, qui relie Paris et l’aéroport de Roissy en 40 minutes, sont des atouts sérieux. Le second atout majeur de l'Oise, c' est son environnement naturel très agréable qui offre un cadre de vie remarquable à ses habitants.

Pouvez-vous présenter votre agence ?

Le Pôle des Sablons du réseau immobilier IVI-Connect France est orienté sur l’ouest de l’Oise. Nous sommes une équipe de commerciaux très expérimentés, implantée sur les différentes villes de ce secteur. La recherche de la satisfaction de nos clients est notre principale motivation.

Image portrait
Image
Philippe Rollé, Directeur général du réseau immobilier IVI-CONNECT
Immobilier IVI-CONNECT, 2 rue de l’École, 60175 Villeneuve-les-Sablons
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !