Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Le prix immobilier augmente fortement dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz »

Au cœur du Pays basque, le marché immobilier luzien se porte très bien. Frédéric Diana, directeur général de l’agence Artis Immobilier, à Saint-Jean-de-Luz, nous éclaire sur ce marché très recherché.

« Le prix immobilier augmente fortement dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz »

Quel est l’état actuel du marché immobilier à Saint-Jean-de-Luz et dans ses environs ?

Le marché immobilier à Saint-Jean-de-Luz est très dynamique. La demande a toujours été importante, mais elle s’est accentuée depuis le début de la crise sanitaire. Nous avons fini l’année 2020 sur une hausse des transactions d’environ 30 %.

Qu’est-ce qui explique la forte attractivité du secteur ?

Nous sommes sur un secteur proche de l’Océan Atlantique. C’est un territoire dynamique avec de nombreux commerces et une vie locale animée. La côte basque propose un cadre de vie des plus agréables toute l’année.

« La plupart des biens trouvent preneurs en moins d’un mois »

Frédéric Diana, directeur général de l’agence Artis Immobilier

Face à cette forte demande, les prix immobiliers sont-ils en augmentation ces derniers mois ?

Ils restent, de manière générale, stables. Nous constatons toutefois une hausse notable dans l’hypercentre luzien ainsi qu’à Saint-Pée-sur-Nivelle où ils ont progressé, sur un an, d’environ 30 %.

Quels sont les secteurs les plus demandés à Saint-Jean-de-Luz et dans ses environs ?

Les acquéreurs plébiscitent l’hypercentre luzien ainsi que les quartiers périphériques qui offrent de belles vues sur l’Océan. À quelques kilomètres, ils privilégient également Ciboure, Urrugne, Bidart et Guéthary. Ces villes ont, comme Saint-Jean-de-Luz, l’avantage d’être situées en front de mer. Enfin, dans les terres landaises, à 15 km à l’ouest de Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle est très recherchée. 

Quel est le délai moyen pour vendre un logement dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis. Les biens restent actuellement très peu de temps sur le marché. Ils trouvent, pour la plupart, preneurs en moins d’un mois

Bon à savoir

Le prix immobilier à Saint-Jean-de-Luz est de 6400 €/m², environ.

Avez-vous un ou deux conseils à donner à une personne qui souhaite acheter sur le secteur ?

Il est vivement conseillé de faire appel à une agence immobilière pour être accompagné et profiter de belles opportunités. De plus, il est recommandé de venir prendre le pouls du secteur afin de mieux cibler sa zone de recherche.

Êtes-vous confiant pour l’avenir du marché immobilier luzien ?

Il y a tout lieu d’être optimiste, car la demande immobilière demeure forte et a même plutôt tendance à augmenter avec la crise sanitaire. L’attrait de l’Océan ne risque pas de se tarir. De plus en plus de personnes achètent sur le secteur pour profiter de l’excellente qualité de vie qui y règne que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une agence familiale, créée il y a 12 ans, et qui compte actuellement douze collaborateurs répartis sur trois agences implantées dans tout le Pays basque entre Saint-Jean-de-Luz, Guéthary et Saint-Pée-sur-Nivelle. Nous sommes spécialisés dans la transaction, principalement dans l’ancien.

Frédéric Diana © SeLoger
Frédéric Diana, Directeur général de l’agence Artis Immobilier
Aagence Artis Immobilier, 13 Bis rue Axular, 64500 Saint-Jean-de-Luz