Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Les prix immobiliers se stabilisent enfin à Boulogne-Billancourt »

Julien Dufour, directeur de l’Agence du Quartier, nous donne les clés pour mieux comprendre le marché immobilier de la transaction et de la location à Boulogne-Billancourt.

« Les prix immobiliers se stabilisent enfin à Boulogne-Billancourt »

Quel est l’état actuel du marché immobilier de Boulogne-Billancourt ?

Cette année est assez exceptionnelle. Depuis le début de l’année, nous constatons une arrivée massive de primo-accédants sur notre secteur. Portés par des taux d’emprunt historiquement bas, ils s’intéressent particulièrement aux studios et aux petits appartements autour de 50 m². Ce phénomène a provoqué un recul des ventes pour les grandes surfaces. Nous anticipons cependant un retour de la clientèle familiale à compter de septembre.

Les critères des acheteurs ont-ils évolué avec la crise sanitaire ?

Nous n’avons pas eu d’engouement pour des appartements plus spacieux ou disposant d’une pièce supplémentaire comme dans certaines autres communes. Il est vrai que le prix de l’immobilier à Boulogne-Billancourt est déjà relativement élevé. En revanche, la demande de biens disposant d’un extérieur a considérablement augmenté. Les acheteurs souhaitent disposer d’un appartement ou d'une maison avec au moins un balcon. La terrasse ou le jardin sont très souvent mentionnés.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Boulogne-Billancourt est de 9 400 €/m², environ.

Constatez-vous une augmentation des prix sur ce type de bien ?

Pour le moment, ce n’est pas vraiment le cas. Les prix immobiliers n’augmentent plus et, de manière générale, la frénésie de 2020 s’est un peu calmée. Aujourd’hui, les acquéreurs se laissent un peu plus de temps pour se positionner et n’hésitent pas à négocier les prix affichés.

Quels sont les secteurs les plus prisés de Boulogne-Billancourt ?

À l’heure actuelle, tous les quartiers sont attractifs et les biens se vendent, peu importe où ils se situent exactement.

Quel est le délai de transaction moyen à Boulogne-Billancourt ?

Auparavant, 7 à 15 jours étaient nécessaires pour vendre un bien dans notre agence. Aujourd’hui, ce délai s’est un peu allongé. Cela peut aller jusqu’à un mois entre la prise de mandat et l’offre d’achat. Pour qu’un bien se vende rapidement, il doit être en bon état et surtout être correctement estimé. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel de l’immobilier maîtrisant parfaitement le marché de Boulogne-Billancourt.

« À Boulogne-Billancourt, l’année 2021 devrait être une année record »

Julien Dufour, directeur de l’Agence du Quartier  

Comment se porte le marché de la location boulonnais ?

Le marché locatif a été compliqué à cause de la Covid jusqu’en septembre. Les locataires étudiants sont rentrés chez eux et les expatriés ne viennent pas. Il y a actuellement 1 000 annonces de location à Boulogne, mais la rentrée de septembre devrait permettre un retour progressif à la normale. Les exigences des locataires ont en revanche progressé du fait de l’offre abondante de logements. 

Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter ou d’investir dans votre secteur ?

C’est le moment d’acheter, car les taux sont très bas. Un taux à 1,25 % sur 25 ans est facilement atteignable. Il y a par ailleurs un grand nombre d’appartements disponibles à la vente et des opportunités existent sur le marché boulonnais.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter l’Agence du Quartier ?

Nous sommes classés 2e agence immobilière de Boulogne-Billancourt en nombre de ventes par Meilleurs Agents. Tous nos collaborateurs vivent à Boulogne. Nous sommes situés en plein cœur de Boulogne, en face du marché de Billancourt et de la piscine et à deux pas de la place Marcel Sembat.

Julien Dufour © SeLoger
Julien Dufour, Directeur de l’Agence du Quartier
Agence du Quartier, 8 rue Liot, 92100 Boulogne-Billancourt