« Dans le Val Parisis, les prix immobiliers ont fortement augmenté en 2 ans »

08 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Grâce à des prix abordables et un environnement agréable, le Val Parisis a su attirer des acheteurs en provenance des départements voisins. Aujourd’hui, le marché immobilier se porte bien, comme nous le confirme Thierry Parot, directeur du Pôle du Val Parisis - Réseau immobilier IVI-Connect et spécialiste du secteur. 

Image
 « Dans le Val Parisis, les prix immobiliers ont fortement augmenté en 2 ans »
Le pavillon avec jardin est le bien le plus demandé par les acheteurs dans le Val Parisis. © François Boizot – Shutterstock

Pourriez-vous nous dresser le portrait du marché immobilier du Val Parisis ?

La situation est actuellement excellente puisque les transactions sont nombreuses et que les logements trouvent très rapidement preneur à partir du moment où ils sont correctement estimés. Même si notre secteur a toujours été très attractif du fait de sa position géographique, la crise sanitaire a attiré de nouveaux acquéreurs sur le Val Parisis en quête d’espace, de calme et de prix plus abordables. Concernant le marché locatif, il n’est pas spécialement tendu contrairement aux départements voisins. La demande de T2 et de T1 est relativement importante, mais nous disposons des produits nécessaires pour satisfaire nos clients.

Quels sont les critères les plus souvent mentionnés par vos clients ?

Ils varient en fonction du profil de l’acquéreur. La proximité avec les commodités, l’absence de vis-à-vis ou encore l’accès aux transports sont des éléments fréquemment cités. Un critère est aujourd’hui devenu presque incontournable : l’extérieur. Les acheteurs ont vécu le confinement dans des appartements au cœur des villes. Ils rêvent maintenant d’un autre cadre de vie.

Pourriez-vous nous citer les villes les plus recherchées dans le Val Parisis ?

Il s’agit principalement des communes d’Herblay-sur-Seine, Cormeilles-en-Parisis, Saint-Leu-la-Forêt et Eaubonne.

« Nous constatons une stabilité sur le prix des appartements depuis quelques semaines »

Thierry Parot, directeur du Pôle du Val Parisis - Réseau immobilier IVI-Connect

Auriez-vous un exemple de prix pratiqué dans ces communes ?

Le pavillon de 100 m² avec 3 chambres et un terrain de 800 m² est le bien le plus souvent recherché. Le prix moyen pour ce type de logement tourne autour de 460 000 €. 

Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter ou d’investir dans votre secteur ?

Pour tout futur acquéreur sur le Pôle du Val Parisis, il convient premièrement de distinguer la nature du projet (appartement ou maison), de manière à l’orienter du mieux possible. Nous conseillons toujours à nos clients d’être très réactifs lorsqu’on leur présente un bien qui remplit leurs critères de recherche. Les biens se font, en effet, de plus en plus rares alors que la demande, de son côté, est de plus en plus forte sur l’ensemble de notre secteur.

Le délai moyen de vente dans le Val Parisis est de 45 jours.

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier du Val Parisis ?

Comme mentionné précédemment, le premier impact concerne les critères des acheteurs. Depuis la fin du premier confinement, l’extérieur est devenu presque indispensable. Le second impact concerne les prix immobiliers qui ont fortement augmenté en deux ans, notamment sur les biens avec terrasse ou jardin.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier du Val Parisis ?

Vu le dynamisme du marché et la proximité avec Paris, les perspectives sont bonnes et ce secteur restera, sans aucun doute, encore attractif pendant de nombreuses années. Nous profitons d’un grand nombre de constructions neuves et de divisions de terrains, ce qui permet de renouveler régulièrement les stocks de produits. Nous craignons malgré tout une pénurie de biens, car les demandes sont de plus en plus nombreuses.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Le pôle du Val Parisis - Réseau Immobilier IVI-Connect France est basé à Ennery (95) et nos agents commerciaux, très expérimentés, interviennent sur l’ensemble du secteur du Val Parisis. Notre concept « Image », avec photos professionnelles et reportage vidéo, notre concept « Connect », avec nos outils digitaux ultra-performants, rassurent les vendeurs et permettent de satisfaire rapidement les acquéreurs.

Image portrait
Image
Thierry Parot, Directeur du Pôle du Val Parisis Réseau immobilier IVI-Connect
Réseau immobilier IVI-Connect, 51 chemin de la Chapelle Saint-Antoine, 95300 Ennery

A la une !