Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Publi-communiqué

Bon plan : louer son logement en journée à des professionnels

Les entrepreneurs cherchent très souvent à quitter leurs bureaux pour louer des espaces atypiques et beaucoup moins formels afin d'organiser shootings photo, réunions professionnelles, séminaires ou encore formations. Quels avantages à louer votre logement pour ce type de prestations ? Comment rendre son logement attrayant pour les professionnels ? Voici nos conseils pour bien s'y prendre !

Bon plan : louer son logement en journée à des professionnels

Sommaire

Lister les atouts de son logement pour louer à des professionnels

Les entrepreneurs cherchent très souvent à quitter leurs bureaux pour louer des espaces atypiques et bien moins formels. Ils se tournent aujourd’hui très souvent vers la location de logement pour répondre à ce besoin d’espaces intimistes et confortables, afin d’organiser des shootings photo, des réunions professionnelles, des séminaires ou encore des formations. 

Votre appartement peut être le lieu parfait pour accueillir une équipe lors des réunions professionnelles. Pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous faites de la location de salles de réunion, il est important de connaître ses atouts. En voici quelques-uns à prendre en compte au sein de votre logement : 

  • Le secteur géographique. 
  • La luminosité de la pièce principale. 
  • La décoration d’intérieur design et élégante.
  • Le volume des pièces (hauteur sous plafond...).
  • Le charme du lieu (espace atypique, poutres, moulures...).

Il n’est pas forcément nécessaire de cumuler tous les points. Quelques-uns de ces critères peuvent être suffisants pour accueillir des professionnels selon ce dont ils ont envie ou besoin.

Les avantages du logement pour accueillir des événements professionnels 

Louer son logement à des professionnels représente de nombreux avantages pour le propriétaire comme pour les professionnels. Pour le propriétaire tout d’abord, il permet d’avoir une source supplémentaire de revenus. Cette solution est idéale si celui-ci ne travaille pas de chez lui, mais à l’extérieur ou souvent absent. Certaines plateformes permettent de mettre en relation propriétaires et entreprises pour de la location ponctuelle, à différents taux horaires selon votre bien et sa localisation. Par exemple, un appartement avec poutres et tomettes de 45 m² dans le centre de Paris peut se louer 90 € de l'heure.

Pour les travailleurs, cette solution permet de changer des salles de réunion classiques. En effet, travailler dans un salon permet d’avoir un lieu informel où échanger plus facilement avec des collaborateurs. Cette salle de réunion atypique peut stimuler la créativité lors des réunions et favoriser la cohésion d’équipe. De plus, elle peut moduler l’image de l’entreprise, notamment lors d’une conférence de presse. Ce lieu peut mettre en avant le professionnalisme et le côté haut de gamme de l’entreprise. Des points souvent importants pour présenter un nouveau produit ou une collection de produits par exemple.

Plus de conseils :