« À Grandvilliers, l’immobilier est fortement impacté par la crise sanitaire »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur de la Picardie Verte, Grandvilliers ne manque pas d’atouts. Anita Blondel, gérante de l’agence J.J.P Immobilier, à Grandvilliers, nous en dit plus sur l’état de son marché immobilier.

Image
« À Grandvilliers, l’immobilier est fortement impacté par la crise sanitaire »
En plus de ses prix accessibles, les acquéreurs apprécient la qualité de vie qu’offre Grandvilliers . © Pack-Shot – Shutterstock

Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur le marché immobilier grandvillois ?

Notre activité immobilière est fortement impactée par la crise sanitaire actuelle. Celle-ci a occasionné une perte de chiffre d’affaires considérable sur l’année 2020 avec, notamment, les mois successifs de confinement. De plus, nous avons rencontré des difficultés importantes pour organiser les visites avec les limitations de déplacements et les vendeurs ont tendance à retarder leur projet de vente dans l’attente de jours meilleurs.  

Selon vous, pourquoi acheter à Grandvilliers ?

Grandvilliers est une ville à taille humaine offrant un grand nombre de commodités. Elle compte des commerces de proximité, des établissements scolaires de la maternelle au lycée ainsi que des équipements sportifs et culturels. De plus, Grandvilliers​ bénéficie d’une bonne situation géographique, au carrefour de l’Oise, de la Seine-Maritime et de la Somme.  Amiens n’est qu’à 45 minutes en voiture et Beauvais à seulement 30 minutes. Enfin, au sein de la Picardie Verte, elle est au cœur d’un environnement naturel verdoyant.

« Nous observons une forte demande sur les maisons de plain-pied situées dans le bourg grandvillois »

Anita Blondel, gérante de l’agence JJP Immobilier, à Grandvilliers

Quel est le profil des acquéreurs à Grandvilliers ?

Nous recevons principalement en agence des jeunes retraités séduits par la qualité de vie qu’offrent Grandvilliers et ses proches environs. Ce sont essentiellement des citadins qui souhaitent se mettre au vert.

Quels sont les secteurs les plus prisés par les acheteurs à Grandvilliers et dans ses environs ?

La demande immobilière est importante dans le bourg de Grandvilliers. Les acheteurs souhaitent accéder facilement aux commerces de proximité. Plus qu’une ville, ils plébiscitent certains logements sur le secteur.  

Quels sont les biens privilégiés par les acquéreurs ?

Nous observons une forte demande sur les maisons de plain-pied situées dans le bourg grandvillois.

Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans votre secteur d’activité ?

Les biens affichés à un prix cohérent avec le marché immobilier local trouvent preneur, en moyenne, en 4 mois.

Le prix immobilier à Grandvilliers est de 1 400 €/m², environ.

La demande locative est-elle forte à Grandvilliers et dans ses environs ?

Le marché locatif se porte, actuellement, bien mieux que celui de la transaction. Grandvilliers et ses environs se prêtent parfaitement à un investissement locatif. Il est possible de trouver des logements à des prix accessibles et de profiter d’une bonne rentabilité locative.

Êtes-vous confiante en l’avenir du marché immobilier grandvillois pour les mois à venir ?

C’est encore trop tôt pour avoir une visibilité sur l’avenir du marché immobilier local même si nous constatons quelques signes encourageants depuis le début de l’année, notamment sur le marché locatif qui se démarque. Nous espérons que l’essor du télétravail profite au secteur. Nous ne sommes qu’à 1 h 30 de la porte de la Chapelle ce qui permet de télétravailler tout en se rendant facilement sur Paris.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une agence immobilière indépendante créée en 1992. Nous sommes spécialisés dans la transaction et la location dans un rayon de 20 km autour de Grandvilliers.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Anita Blondel, Gérante de l’agence J.J.P Immobilier
Gérante de l’agence JJP Immobilier, 25 place Barbier, 60210 Granvilliers
Cet article vous a été utile ?
0
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !