Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Immobilier : vers une baisse record des taux d'intérêt au mois de mars ?

Immobilier : vers une baisse record des taux d'intérêt au mois de mars ?

Dans un récent communiqué, Credixia, expert en courtage immobilier, le prédit : les taux d’intérêt vont encore baisser au mois de mars, avec des conditions de contractualisation rarement aussi optimales.

Immobilier : vers une baisse record des taux d'intérêt au mois de mars ?

L’exemple choisi est parlant : les emprunteurs disposant d'un bon dossier et justifiant d'un apport personnel de 10 % peuvent décrocher un taux de 1,51 % sur 20 ans, d'après l'analyse de Credixia. Ce pourcentage a évolué de façon spectaculaire puisqu’il s'élevait à 1,78 % il y a un mois à peine, soit un gain de pouvoir d’achat pour l’acquéreur de l’ordre de 5 200 €. C’est en Île-de-France que cette baisse est la plus impressionnante, avec des décotes de taux atteignant jusqu'à 0,30 % !

Une tendance baissière qui se confirme pour les taux d'intérêt

Cette nouvelle baisse des taux a une explication technique : le recul de l’OAT 10 ans, qui sert de barème aux banques pour la fixation des taux. D'ailleurs, au 2 mars 2016, le taux d’emprunt d’Etat français s'établit à 0,5 %, contre 0,65 % un mois auparavant. « Le discours accommodant prononcé fin janvier par le président de la Banque Centrale Européenne (BCE), Mario Draghi, n'a fait que confirmer cette tendance baissière. La prochaine réunion de la BCE se tiendra le 10 mars prochain, et le président devrait conforter les nouvelles mesures de soutien au crédit », conclut Credixia.

Bon à savoir

Pour obtenir la meilleure offre pour votre projet immobilier, cliquez ici !

La rédaction vous conseille :