Rechercher un article

Tour de France immobilier : Le Plateau de Beille, une station offrant des paysages variés

Tour de France immobilier : Le Plateau de Beille, une station offrant des paysages variés

Jour après jour, découvrez les villes françaises qui accueillent le Tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête au Plateau de Beille, une station de montagne située dans l'Ariège, dans le massif des Pyrénées.

Tour de France immobilier : Le Plateau de Beille, une station offrant des paysages variés

Un panorama unique sur les Pyrénées

La station du Plateau de Beille, ouverte en 1989, est le premier site nordique des Pyrénées. Situé à 1h30 de Toulouse, à 1 800 mètres d’altitude, le village offre un panorama exceptionnel sur les Pyrénées. Beille jouit d'une nature préservée et de paysages dignes de la Scandinavie. La station de montagne est située au coeur d'une région à la faune et à la flore variées : chênes, hêtres, sapins, bouleaux, pins à crochets, lagopèdes, perdrix blanches, etc. De plus, de nombreuses activités sont proposées tout au long de l'année (ski, raquettes, luges, randonnées, cyclisme,...).

Une étape classique du Tour de France

© skolz18

La station offre de nombreuses infrastructures pour les sports d'hiver, avec 70 kilomètres de pistes de ski de fond, 42 km de pistes de raquettes, un stade de biathlon et une école de traîneau à chiens. En été, Beille propose de multiples activités aux touristes : trottinettes tractées par des chiens de traîneau, sentiers de randonnées, VTT, cyclisme sur route, etc. D'autre part, le Plateau de Beille est un lieu de passage régulier de diverses courses cyclistes. Il a ainsi été découvert par la Route du Sud en 1995, puis est devenu un classique du Tour de France, avec 6 passages, en 1998, 2002, 2004, 2007, 2011 et 2015.

Les prix de vente dans l'Ariège

Dans l'Ariège, les prix de vente sont accessibles, avec un m² à 1 166 € en moyenne, en mai 2015. (source : lacoteimmo.com)


La rédaction vous conseille :