Zapping immobilier : du 14 au 20 septembre

Zapping immobilier : du 14 au 20 septembre

Avec le zapping immobilier de SeLoger, découvrez l'essentiel de l'actualité immobilière de la semaine, en 5 minutes chrono. 

Au programme du zapping de la semaine : le top 10 des villes où le m² est le plus élevé ; l'embellie sur le marché des ventes de maisons individuelles ; le PTZ ancien est étendu à plus de 30 000 villes ; l'encadrement des loyers est sur le point de passer par la case tribunal et, dans le même temps, l'immobilier parisien est à la hausse.  

1- Le top 10 des villes où le m² coûte le plus cher

Paris Nuit

Quelles sont les dix villes françaises où le prix au m² dans l'ancien est le plus élevé ? Le baromètre LPI-SeLoger vous en dresse le palmarès. En savoir plus. 

2- La maison individuelle séduit à nouveau les acheteurs

Maison

Après plusieurs années moroses, le marché de la maison individuelle repart. Le nombre de ventes devrait frôler, en 2015, les 100 000 unités, à condition que l’APL accession demeure et que les taux d’intérêt restent attractifs. En savoir plus. 

3- Le PTZ ancien étendu à plus de 30 000 villes !

Ville Rurale

Le PTZ dans l’ancien a été relancé cette année, mais il ne concerne pour le moment que 6 000 communes dans les zones rurales. Il a été étendu à l’ensemble de la zone C et va bientôt concerner 30 000 communes. En savoir plus. 

4- L’encadrement des loyers passera-t-il par la case « tribunal » ?

Tribunal Paris

Le groupement de propriétaires UNPI a décidé d’en appeler à la justice, accusant le préfet « d’excès de pouvoir ». Une démarche déjà initiée par la Chambre des propriétaires et la Fnaim, qui résistent toujours au dispositif de l'encadrement des loyers, lancé début août, dans la capitale. En savoir plus.

5- Forte poussée des prix de l’immobilier à Paris

Prix Immo Paris

Avec plus de 2 % d’augmentation sur les trois derniers mois, les prix des appartements parisiens dans l’ancien poursuivent leur mouvement ascensionnel. Revue de détail, arrondissement par arrondissement, avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus. 

La rédaction vous conseille :