Publi-communiqué

Conseils pour un déménagement en couple sans stress

04 fév 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Enfin un nid douillet rien que pour vous deux ! Vous attendiez avec impatience de vous installer avec votre moitié, afin d’aménager votre espace d’intimité. Voici les clés du succès pour un emménagement en couple réussi. 

Image
Conseils pour un déménagement en couple sans stress
Pour un déménagement sans prise de tête, misez sur un professionnel. © Zoran Zeremski

Sommaire

Organisez-vous ! 

C’est un changement considérable dans vos vies à tous les deux. Alors que vous aviez pour habitude de vous inviter l’un chez l’autre au gré de vos envies, entre soirées romantiques et séances de cinéma, vous allez désormais partager encore plus de temps ensemble… pour le meilleur comme pour le pire. Le quotidien peut se révéler bien différent de ce que à quoi vous vous attendiez, sans parler du stress du déménagement, qui peut ternir votre relation si vous ne l’anticipez pas. C’est pourquoi il est essentiel de s’organiser en amont, afin d’éviter les petits tracas liés au processus.

Dans un premier temps, il est recommandé de faire appel à une société de déménagement professionnelle, qui saura vous aiguiller du début à la fin. La plateforme Bird It propose ainsi d’obtenir un devis en ligne et de sélectionner le déménageur qui vous convient, selon vos besoins et votre budget. À partir de là, vous pouvez planifier la date du grand départ et effectuer toutes les démarches au préalable : état des lieux de sortie de votre logement actuel, emballage de vos meubles pour le déplacement, procédures administratives.

Réaliser un croquis avec l’emplacement de tous les meubles dans le nouvel appartement peut également s’avérer très utile et vous faire gagner du temps au moment de l’emménagement. Le jour même, vous esquiverez ainsi au maximum les imprévus. 

Aménagez votre cocon 

Arrivés dans votre nouveau chez vous, les premiers jours demandent encore une fois un peu de patience et d’ordre, le temps de déballer les cartons qui jonchent le sol, de monter les meubles et de régler les ultimes détails administratifs. N’hésitez pas à solliciter l’aide de votre famille et de vos amis pour vous installer et fêter votre arrivée. La clé indispensable au bien-être de chacun c'est d'organiser le nouveau logement de manière à ce que les deux s’y sentent bien.

Elaborez une liste des tâches ménagères 

Les premiers instants de bonheur absolu passés, les papillons du début peuvent rapidement laisser place au train-train quotidien. Pour apprivoiser ce début de vie en couple parfois laborieux, il est bien de penser au partage des tâches ménagères. Pour cela, on inscrit noir sur blanc qui est chargé de descendre les poubelles, de faire la vaisselle ou de passer l’aspirateur. C’est grâce à la communication que vous formerez une équipe d’enfer et que vous éviterez le surmenage à votre ménage.

Cassez la routine 

L’excitation de votre tout récent déménagement est retombée comme un soufflé ? Vous avez peur de vous installer dans une routine ? C’est normal... et c’est sain. Plutôt que de désespérer de ce nouveau rythme à deux, acceptez-le et communiquez. Si chacun laisse à l’autre le temps de respirer, vous savourerez d’autant plus les moments à deux. On pense également à organiser des sorties hors de l’appartement : cinéma, théâtre, restaurant, boîte.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !