Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Déménager en toute tranquillité, c’est possible !

Changement de maison ou d’appartement, départ pour une nouvelle vie ou bien expatriation à l'étranger... autant de raisons qui pourraient vous amener à déménager et à vider votre logement actuel. Parfois un vrai casse-tête, votre déménagement pourrait être grandement simplifié avec un box à louer. Point sur les avantages de ces nouvelles locations.

Déménager en toute tranquillité, c’est possible !

Sommaire

Pourquoi louer un box ?

C'est le grand jour, tous vos cartons sont arrivés à destination et il faut maintenant les ranger. Avec tout ce désordre, vous pourriez louer un box le temps de votre emménagement. Le principe : vous y déposez les affaires que vous n’avez pas encore rangées le temps de déballer celles qui sont dans votre logement. Gain de temps et de place assurés ! Si vous habitez ou allez habiter en région parisienne, vous pourriez ainsi avoir besoin d’un box à louer dans le 95

Autre avantage : si vous souhaitez finalement refaire votre décoration mais n'avez pas la place d'entreposer vos anciens meubles en attendant de les revendre, par exemple, le box à louer est une solution toute indiquée. Certains l'utilisent aussi comme espace supplémentaire de stockage, en cas de manque d'une cave ou d'un garage, par exemple, tout comme les artistes ou bricoleurs en herbe qui ne souhaitent pas entasser leur matériel chez eux.

Gain de place après une naissance

Agrandir la famille demande plus de place et selon votre logement, vous devrez prévoir une nouvelle pièce pour accueillir votre nouveau-né. Cette chambre remplacera peut-être votre ancien bureau ou votre débarras. Une fois bébé installé, pourquoi ne pas profiter de votre garde-meuble comme extension de votre logement ? Vous pouvez aussi louer un box lorsque vous réalisez l'amménagement de la chambre de votre enfant ou tout simplement lors de travaux importants.

En cas de séjour à l’étranger

Nombreux sont les étudiants à entreprendre des séjours à l’étranger. D’une durée de 6 mois, d’un ou deux ans, ils délaissent souvent leur appartement pour ne pas avoir à louer deux logements. Pour stocker leurs affaires en toute sécurité le temps du voyage, louer un box se révèle être une alternative moins coûteuse pour ceux qui n'ont pas la possiblité de stocker leurs affaires chez leurs parents.

Et même si vous n'êtes plus étudiants mais décidez de partir vous expatrier à l'étranger pour quelques années, le box est une solution astucieuse. En effet, plus la vie suit son cours, plus les possessions matérielles s'accumulent. Il peut donc être compliqué de partir à vivre à l'étranger et d'emporter toutes ses affaires. Il peut être tout aussi complexe de revenir en France avec toutes les affaires accumulées au cours de votre expatriation avant d'avoir trouvé un logement durable. Dans les deux cas, louer un box permet d'éviter cette préoccupation. 

Les atouts de louer un box ou un garde-meuble en Île-de-France

L’un des principaux avantages avec les box et les garde-meubles à louer est que tout le monde peut en profiter : particuliers comme professionnels. Aussi, pour son aspect pratique, le box vous permet de mettre de côté des éléments (par exemple, stock d’outils, meubles…) que vous n’utilisez pas constamment. Cette location évite donc de devoir louer un logement ou des locaux d’entreprise plus grands pour pouvoir y mettre toutes vos affaires.

Finalement, aussi bien d’un point de vue pratique que financier, la location d’un box est un réel atout dans une région comme l’Île-de-France. En effet, avec des loyers relativement élevés et des logements pas toujours spacieux, votre box deviendra une véritable pièce en plus !

Comment louer un box ?

C’est très simple ! Il suffit de vous renseigner sur les entreprises de votre région proposant ce type de services. Une fois cela fait, vous aurez accès à tous les lieux de stockage de votre ville, dont les plus proches de chez vous.

La perle rare trouvée, vous pourrez sélectionner la taille du local voulu et sa durée d’utilisation. En fonction de vos paramètres, un calculateur vous indiquera le montant du loyer. Vous n’avez plus qu’à réserver votre garde-meuble en contactant l’agence ! Pensez-y, comme toute location, une caution vous sera demandée.

Enfin, si vous déménagez, ces entreprises vendent des emballages, des cartons et tout autre matériel susceptible de vous aider pour votre emménagement. Vous n’avez plus qu’à poser vos bagages et vous voilà chez vous !

Plus de conseils :