Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« À Bédarrides, la demande locative est forte et les investisseurs très présents »

Entre Avignon et Orange, Bédarrides attire les locataires vauclusiens. Partons à la découverte du marché locatif bédarridais avec Alexandre Del Prete, directeur de l’agence A2D Immobilier, à Bedarrides.

« À Bédarrides, la demande locative est forte et les investisseurs très présents »

Comment se porte le marché locatif sur Bedarrides et ses environs ?

La demande locative est très forte et s’est renforcée depuis le début de la crise sanitaire. Actuellement, nous réalisons une quinzaine de locations par mois dans notre secteur d’activité qui couvre un triangle entre Avignon, Orange et Carpentras. Cependant, avec la crise sanitaire, la demande locative varie considérablement d’un mois à l’autre. Habituellement, nous effectuons de nombreuses mises en location entre les mois d’avril et septembre. Cette année, l’activité locative a déjà été intense durant les trois premiers mois de l’année.

Les investisseurs sont-ils nombreux à s’intéresser au secteur ?

Les investisseurs sont très présents sur le secteur, car la pierre demeure une valeur refuge. Ils sont à l’affût de belles affaires dans l’ancien, dans un budget autour de 100 000 €.

Quels sont leurs critères de recherche ?

Nous observons une forte demande sur les biens comportant un espace extérieur, que ce soit un jardin ou une terrasse de plus de 8 m². Les investisseurs prêts à réaliser des travaux privilégient les copropriétés des années 1960-1970 situées dans la ville de Sorgues, à 5 km de Bédarrides.

« Un bien présenté à un loyer cohérent avec le marché se loue, en moyenne, entre 15 jours et 3 semaines après le début de sa mise en location »

Alexandre Del Prete, directeur des agences A2D Immobilier, à Bédarrides et Sorgues

Comment expliquez-vous cette forte attractivité pour Bédarrides ?

C’est une ville à taille humaine offrant de nombreuses commodités. Ses habitants peuvent profiter de commerces, d’établissements scolaires de la maternelle au collège au sein d’un cadre de vie verdoyant. De plus, la ville abrite une gare qui permet de rejoindre Orange et Avignon en 10 minutes.

Quels sont les biens les plus prisés à la location dans le secteur ?

Depuis la crise sanitaire, les locataires souhaitent disposer d’un espace extérieur. Les maisons avec jardin et les appartements avec terrasse sont très recherchés. A contrario, les biens sans extérieur restent plus longtemps sur le marché qu’auparavant.  

Avez-vous observé une évolution des loyers ces derniers mois ?

Les loyers des maisons individuelles ont tendance à augmenter. À l’inverse, nous constatons une stagnation, voire une baisse de ceux des appartements dépourvus d’un espace extérieur.

Quels sont les secteurs les plus prisés à la location à Bédarrides et dans ses alentours ?

Sur Bédarrides, les locataires privilégient les biens situés dans les zones non inondables de la ville. À quelques minutes, la ville de Sorgues est également très recherchée, notamment le secteur de la route de Châteauneuf-du-Pape.

Bon à savoir

Le prix d'une location à Bédarrides est de 10 €/m², environ.

Combien de temps faut-il pour louer un logement dans votre secteur ?

Les délais à la location ou à la relocation sont courts. Un bien présenté à un loyer cohérent avec le marché se loue, en moyenne, entre 15 jours et 3 semaines après le début de sa mise en location.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché locatif bédarridais ?

Il y a tout lieu d’être confiant, car les indicateurs sont au vert. La demande locative est importante et ne semble pas faiblir. De plus, les investisseurs devraient continuer à bien se porter, dans la mesure où les taux de crédit immobilier sont encore historiquement bas. Nous espérons juste que le volume global des locations ne soit pas trop affecté par les impacts de la crise sanitaire avec un nombre moins important de mouvements liés à l’emploi.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence A2D Immobilier est implantée de longue date sur Bédarrides. Nous sommes spécialisés dans la location, la gestion locative et le syndic de copropriétés. Nous avons ouvert une deuxième agence à Sorgues en mai 2020, au sein de laquelle nous développons la transaction immobilière et où se trouvent désormais nos collaborateurs en charge de la partie syndic de copropriétés.

Alexandre Del Prete © SeLoger
Alexandre Del Prete, Directeur des 2 agences A2D Immobilier
Directeur des 2 agences A2D Immobilier, 15 avenue des Verdeaux/93 cours de la République, 84 370 Bédarrides / 84700 SORGUES