« À Orange, le prix immobilier reste stable »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Située à proximité des grandes métropoles et du bassin méditerranéen, Orange bénéficie d’une situation géographique attractive. Maxime Carnat, directeur des ventes de Foncia transaction, à Orange, évoque avec nous l’évolution du marché immobilier du secteur.

Image
« À Orange, le prix immobilier reste stable »
Avec son centre-ville historique, Orange est une ville agréable à vivre. © Philip Lange - Shutterstock

Quels sont les quartiers les plus prisés à Orange ?

Dans la ville, deux quartiers sont davantage recherchés. Il s’agit de celui du Coudoulet ainsi que celui que l’on appelle Colline d’Orange. Ce dernier se situe derrière le théâtre antique de la ville. Ces secteurs sont prisés, car ils sont résidentiels et situés dans les hauteurs. Ce sont dans ces quartiers que l’on retrouve les prix les plus hauts.

Avez-vous remarqué une hausse des prix immobiliers consécutivement à la crise sanitaire ?

Sur le secteur d’Orange et autour, les prix immobiliers sont restés stables. La crise de la Covid-19 n’a pas eu d’impact sur le marché de l’immobilier de la zone dans laquelle nous intervenons.

Le prix immobilier à Orange est de 2000 €/m², environ.

Quels sont les délais moyens de transaction pour un bien au prix du marché ?

Il faut compter entre 1 et 2 mois pour trouver un acquéreur lorsque le bien est proposé au prix du marché. Ensuite, pour la signature de l’acte de vente définitif, un délai de 3 à 5 mois est nécessaire.

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur le marché immobilier de votre secteur ?

Du côté des acquéreurs, il y a beaucoup de demandes. Ils recherchent avant tout des biens avec extérieur. Cependant, l’offre a tendance à devenir plus faible que la demande. En effet, les vendeurs hésitent davantage qu’avant la crise à vendre leur bien. Cela crée un écart entre l’offre et la demande et donc la tension augmente légèrement. Toutefois, les prix n’ont pas encore augmenté, mais si ce phénomène se maintient cela pourrait changer.

« Le critère de l’extérieur est l’un des plus recherchés »

Maxime Carnat directeur des ventes de Foncia transaction, à Orange

À Orange, avez-vous beaucoup de demandes de la part des primo-accédants ?

Dans ce secteur, les prix immobiliers restent accessibles, par rapport à d’autres villes où les prix, qui étaient déjà élevés, sont en augmentation. Les primo-accédants peuvent investir à Orange facilement.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite acheter, vendre ou investir à Orange ?

C’est un secteur où il est intéressant d’investir. Sa situation géographique y est pour beaucoup. Les prix étant un peu moins élevés que sur des villes comme Avignon, le rendement est avantageux pour de l’investissement locatif. Pour ce qui est de la résidence principale, le fait d’avoir des accès autoroutiers permet d’être dans une ville moyenne sans avoir les inconvénients d’une grande ville. Les habitants d’Orange n’ont pas ces problèmes liés à la circulation, mais bénéficient d’un accès facilité aux grands axes routiers. 

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Maxime Carnat, Directeur des ventes de Foncia transaction
Foncia transaction, 341 rue d’Aquitaine, 955 avenue de Verdun, 84 100 Orange
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...