Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Palavas-les-Flots, un bien immobilier peut se vendre en moins d’un mois »

Au bord de la mer, dans des stations balnéaires calmes, le secteur sud de Montpellier rayonne et attire de plus en plus de personnes en quête d’espace. Nicolas Gauthier, gérant de l’agence Direct Immobilier, nous parle du marché de son secteur.

« A Palavas-les-Flots, un bien immobilier peut se vendre en moins d’un mois »

Sur quelles communes êtes-vous amenés à intervenir ?

Nous opérons sur le bord de mer près de Montpellier. Notre secteur englobe les villes de Palavas-les-Flots, Carnon-Plage, Lattes, mais également La Grande-Motte.

Y a-t-il eu une évolution des prix immobiliers depuis la crise sanitaire ?

Depuis le premier confinement, nous avons observé une augmentation des demandes pour des biens de type maison avec jardin, ou appartement avec grande terrasse. Ces critères très demandés ont fait augmenter les prix immobiliers du marché d’environ 5 %. Les biens avec vue mer sont les plus plébiscités, ce sont donc eux qui connaissent une hausse plus forte.

Bon à savoir

Le prix au m² à Palavas-les-Flots est de 5 000 €, en moyenne.

Avez-vous des conseils à donner aux personnes souhaitant acquérir ou vendre un bien à Palavas-les-Flots ?

Parmi les conseils les plus importants, celui de bien maîtriser son financement est primordial. Il faut également être réactif, car la concurrence est rude. Les biens partent vite pour la plupart. Enfin, je pense qu’un achat immobilier est avant tout une histoire de coup de cœur, une rencontre entre une personne et un endroit. Écouter son instinct est primordial.

Quelles ont été pour vous les conséquences de la crise sanitaire ?

Nous avons dû faire preuve de réactivité et d’adaptation pour réagir positivement à la crise. Pendant trois mois, au début de l’épidémie et pendant le premier confinement, nous n’avons pas pu travailler. Il a fallu se réinventer par la suite et trouver de nouvelles façons de faire notre travail. Nous avons digitalisé au maximum notre métier, en organisant des visites virtuelles et en présentant nos biens à la vente grâce à des clips vidéo.

Comment envisagez-vous l’avenir du marché immobilier à Palavas-les-Flots ?

Nous sommes assez confiants et sereins quant à l’avenir de l’immobilier à Palavas-les-Flots et ses alentours. La demande est en hausse dans notre secteur. La problématique actuelle est donc de trouver des biens à la vente pour satisfaire cette demande. C’est le grand challenge dans notre profession en ce moment.

Nicolas Gauthier © SeLoger
Nicolas Gauthier, Gérant de Direct Immobilier
Direct Immobilier, 20 boulevard des Guilhems, 34250 Palavas-les-Flots