Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Paris, le prix immobilier dans le 19e arrondissement est en baisse ! »

Le marché immobilier dans le 19e arrondissement parisien est très dynamique. Partons à la découverte de ce secteur avec Ali Seghaier, Directeur de l’agence Century 21 Chaumont Immobilier, à Paris.

« A Paris, le prix immobilier dans le 19e arrondissement est en baisse ! »

Quel est l’état du marché immobilier dans le 19e arrondissement à Paris ?

Il fait preuve d’un fort dynamisme et ce, malgré la crise sanitaire que nous traversons actuellement. 

Qu’est-ce qui explique l’attractivité de cet arrondissement parisien ?

Les acheteurs apprécient son cadre de vie agréable avec ses nombreux espaces verts, notamment le parc des Buttes-Chaumont et celui de la Villette. Ils peuvent y trouver des logements spacieux dont certains sont pourvus d’un espace extérieur. C’est une demande très forte depuis le début de la crise sanitaire.

Avez-vous observé une évolution des prix immobiliers ces derniers mois ?

La tendance générale est plutôt à la baisse des prix immobiliers dans le 19e arrondissement, de l’ordre de 3,7 % par rapport à l’année précédente. Cependant, nous constatons une grande disparité des prix de vente. Les prix des logements familiaux, notamment ceux nécessitant la réalisation de travaux importants ont tendance à diminuer. A l’inverse, nous observons une hausse des prix des biens bénéficiant d’un emplacement exceptionnel ou avec un espace extérieur.

« L’arrondissement est plébiscité par de nombreux primo-accédants »

Ali Seghaier, Directeur de l’agence Century 21 Chaumont Immobilier, à Paris

Quels sont les secteurs les plus prisés dans le 19e parisen ?

Les acquéreurs privilégient les abords du métro Laumière et du parc des Buttes-Chaumont. La proximité des quais est également très recherchée.

Quel est le délai moyen pour vendre un bien dans le 19e arrondissement parisien ?

Nous faisons face à un allongement des délais de vente. Il faut prévoir actuellement 79 jours pour qu’un logement se vende dans notre secteur. A titre de comparaison, celui-ci n’était que de 59 jours il y a quelques mois.

Avez-vous un conseil à donner à une personne qui souhaite acheter dans votre secteur ?

L’idéal est de prendre contact avec une agence immobilière comme la nôtre en amont du projet. Cela permet de profiter de conseils sur l’emplacement, les qualités attendues du logement et son financement. De plus, si un acheteur nous confie sa recherche, il bénéficie d’avant-premières et de ventes privées. Les investisseurs peuvent, quant à eux, opter pour notre service clé en main garantissant un achat en toute sérénité.

Bon à savoir

Le prix au m² dans le 19e à Paris est de 9 300 €, envrion.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier dans le 19e arrondissement ? 

Il y a tout lieu de l’être car la demande reste importante. L’arrondissement est actuellement plébiscité par de nombreux primo-accédants en quête d’un logement plus spacieux et à des prix encore accessibles dans la capitale. 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Implantée depuis 1992 sur l’avenue Jean-Jaurès, au cœur du 19e arrondissement, nous sommes spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative. Nous intervenons dans tout l’arrondissement mais plus spécifiquement de la Porte de Pantin à Jaurès, autour des Buttes-Chaumont, du Bassin de la Villette ou encore dans le secteur de la Mouzaïa.

Ali Seghaier © SeLoger
Ali Seghaier, Directeur de l’agence Century 21 Chaumont Immobilier
Agence Century 21 Chaumont Immobilier, 81 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris