Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« À Rochefort-du-Gard, la demande de résidence secondaire s’est amplifiée »

Au cœur du Gard, la demande immobilière est forte à Rochefort-du-Gard. Partons à la découverte de ce marché recherché avec Marie-Pierre Lusa, conseillère transaction de l’agence Orpi Castelas Immobilier.

« À Rochefort-du-Gard, la demande de résidence secondaire s’est amplifiée »

Quel est l’état actuel du marché immobilier à Rochefort-du-Gard et dans ses environs ?

Marie-Pierre Lusa – Il fait preuve d’un fort dynamisme qui a tendance à s’accentuer depuis le début de la crise sanitaire. Depuis janvier, les transactions se multiplient, ce qui est très encourageant pour notre activité sur 2021. Les acheteurs sont nombreux à rechercher un logement dans le secteur. Parallèlement, il devient parfois difficile de leur proposer des biens, car l’offre se raréfie, les vendeurs étant réticents à mettre leur bien en vente.

Quel est le profil de votre clientèle dans le secteur ?

Nous recevons en agence une clientèle locale à la recherche d’une résidence principale près d’Avignon. Depuis le début de la crise sanitaire, la demande de résidence secondaire s’est amplifiée. Des acquéreurs en provenance d’autres régions de France souhaitent profiter régulièrement du cadre de vie agréable du secteur et, pourquoi pas, y télétravailler.

Les prix immobiliers ont-ils évolué ces derniers mois à Roquefort-du-Gard ?

La raréfaction de l’offre et la forte demande immobilière ont un impact sur les prix qui ont tendance à augmenter. Cette hausse est surtout visible pour les logements comportant un espace extérieur, que ce soit une terrasse, un balcon ou un jardin. La présence d’un tel espace est devenue un critère de recherche incontournable depuis le début de la crise sanitaire.  

« Les acheteurs apprécient les villes et villages proches d’Avignon et de sa gare TGV »

Marie-Pierre Lusa, conseillère transaction de l’agence Orpi Castelas Immobilier

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs sur Rochefort-du-Gard et dans ses environs ?

Il n’y a pas réellement de quartiers plus prisés que d’autres à Rochefort-du-Gard et son secteur. Les acheteurs apprécient les villes et villages proches d’Avignon et de sa gare TGV. À ce titre, Morières-lès-Avignon, Sorgues, Sauveterre ou encore Le Thor sont très demandés.

Quel est le délai moyen pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Ils sont très courts pour les biens présentés à un prix conforme à celui du marché. Ces derniers temps, nous avons vendu plusieurs logements en seulement 15 jours, ce qui témoigne de la forte attractivité de l’immobilier dans le secteur.  

Comment mettre toutes les chances de son côté pour trouver un bien à Rochefort-du-Gard ?

Il est vivement conseillé de se faire accompagner par une agence immobilière. Cela permet d’avoir connaissance de belles affaires dans un marché en forte tension et de bénéficier des conseils d’un professionnel. De plus, il est recommandé de valider son enveloppe budgétaire en amont pour pouvoir se positionner rapidement sur un bien, car la plupart des logements ne restent pas longtemps sur le marché.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Rochefort-du-Gard est de 2 680 €/m², environ.

Comment va évoluer le marché immobilier local dans les prochains mois ?

Nous sommes optimistes, car la tendance est bonne. La demande de résidences secondaires devrait rester importante sur le secteur, car les acheteurs apprécient le cadre de vie de la région et la qualité de son immobilier avec de confortables espaces extérieurs. Il serait toutefois souhaitable que les vendeurs se décident à mettre en vente leurs biens pour éviter une trop forte tension immobilière.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une agence implantée depuis 1996 à Rochefort-du-Gard. Nous appartenons au réseau Orpi, ce que nous permet de disposer d’un fichier commun avec toutes les agences du secteur. Spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative, nous intervenons principalement dans un rayon de 30 kilomètres autour de la ville.

Marie-Pierre Lusa © SeLoger
Marie-Pierre Lusa, Conseillère transaction de l’agence Orpi Castelas Immobilier
Agence Orpi Castelas Immobilier, 46 rue du Marché, 30650 Rochefort-du-Gard
Plus de conseils :