Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Villeneuve-Loubet, le prix immobilier va encore augmenter »

Alors que les prix de l’immobilier augmentent, l’offre se fait de plus en plus rare. Benjamin Navas, gérant de N&V Immobilier, à Villeneuve-Loubet, nous livre les tendances du marché immobilier pour l’année 2021.

 « A Villeneuve-Loubet, le prix immobilier va encore augmenter »

Pouvez-vous me présenter votre activité ?

L’agence N&V Immobilier est ouverte à Villeneuve-Loubet depuis septembre 2020. Elle est en plein développement et, si jusqu’ici je travaillais seul, je suis actuellement en phase de recrutement.

Le marché immobilier de Villeneuve-Loubet est-il dynamique ?

Il est très dynamique, comme l’ensemble du marché immobilier niçois. Il est boosté par l’envie depuis la première vague de la Covid-19. Les gens cherchent des extérieurs, des maisons, des terrasses. Les modes de travail ont évolué, comme les modes de consommation et d’achat. Il y a un bouleversement global, ce qui se retranscrit sur le marché immobilier où la recherche se porte sur des produits complètement différents d’avant la crise. Il y a un boom des biens avec un extérieur et cela est vrai pour l’ensemble de la Riviera.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Villeneuve-Loubet est de 5 200 €/m², environ.

Avez-vous remarqué une hausse des prix à la suite de la crise sanitaire ?

L’effervescence autour de l’immobilier fait que les prix sont en constante évolution. Aujourd’hui, les produits entrent et sortent en moins de 10 jours. Au mois de février, ce n’était pas encore le cas. J’avais des biens un peu au-dessus de leur valeur, qui le sont toujours, mais qui se vendent quand même actuellement. Le marché immobilier joue en faveur des propriétaires.

Avez-vous des demandes de la part des primo-accédants ou sont-ils freinés par les prix du marché ?

Les prix immobiliers ne sont pas réellement un frein, puisque la capacité d’endettement a été augmentée. En passant de 30 à 35 %, cela a permis d’augmenter le budget et de compenser cette augmentation des prix. Cela permet aux primo-accédants d’acheter, peut-être en s’endettant un peu au départ. Je pense que nous allons vers des valeurs montantes pour la suite. En achetant aujourd’hui, l’immobilier reste une valeur sécuritaire.

Votre clientèle est-elle plutôt locale ou vient-elle d’autres régions ?

Actuellement, elle est surtout locale. Les clients ont des changements de situation, des évolutions de familles qui s’agrandissent. Ils passent par exemple du 2 pièces au 3 pièces et ainsi de suite. Il y a cette rotation naturelle de l’ensemble de la population, mais il va falloir prévoir l’arrivée de tous les étrangers et les investisseurs qui vont forcément revenir.

« Les acheteurs cherchent à se sentir bien chez eux »

Benjamin Navas, gérant de N&V Immobilier, à Villeneuve-Loubet

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaiterait acheter ou vendre son bien ?

Je lui conseillerais de se renseigner sur le cours du marché. Il existe différents moyens comme regarder les sites de vente notaires ( Ndrl : ou de SeLoger) pour avoir une cote moyenne du prix au mètre carré. Aller vers un professionnel évite beaucoup de désagréments. Les acheteurs sont très actifs, et l’achat presque compulsif. Un acheteur peut faire une offre d'achat, puis changer d’avis peu de temps après. Le professionnel est là pour bien vous orienter, mais il faut trouver celui qui nous correspond.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de votre secteur ?

Je pense que le retour des étrangers va encore faire grimper le prix de l’immobilier. Il va certainement y avoir ensuite une phase stagnante. Il faut que les acquéreurs soient prudents et rationnels pour bien acheter ainsi que pour négocier.

Benjamin Navas © DR
Benjamin Navas, Gérant de N&V Immobilier
N&V Immobilier, 1725 route Nationale 7, 06270 Villeneuve-Loubet