Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« C’est le moment d’acheter un bien immobilier à Fréjus »

Fréjus offre des opportunités immobilières associées à un cadre de vie exceptionnel. Nathalie Jasnault, présidente de l’agence Eden Park Immobilier, analyse pour nous la situation de ce secteur en pleine expansion.

« C’est le moment d’acheter un bien immobilier à Fréjus »

Suite à la crise sanitaire, quelle est la situation du marché fréjusien ?

Le marché immobilier à Fréjus est très tendu. C’est actuellement sa principale caractéristique. Nous recevons un grand nombre de demandes, mais trop peu de vendeurs sont prêts à mettre leur bien sur le marché. En pleine crise sanitaire, il est difficile pour eux de déterminer si le moment est opportun pour vendre leur logement de peur de ne pas retrouver à se reloger.

Avez-vous un ou des nouveaux types de clientèles ?

Il y en a effectivement 3 types : celle de l’Hexagone souhaitant s’offrir un pied-à-terre à Fréjus pour télétravailler ou pour une résidence secondaire, les locaux investissant dans leur résidence principale et des investisseurs inquiets de laisser leur argent en banque. Ces derniers envisagent l’achat immobilier comme un moyen efficace pour sécuriser leur patrimoine.

Bon à savoir

Le prix au mètre carré à Fréjus est de 3 700 €, environ.

Quels sont les quartiers les plus souvent demandés par les acheteurs ?

La plupart de nos clients souhaitent acheter en bordure de plage et sur le port de Fréjus. Ce sont des secteurs cotés, agréables et disposant de toutes les commodités. Fréjus a l’avantage de proposer une large gamme d’offres de logements correspondant à tous les budgets. 

Quels sont vos quartiers de prédilection à Fréjus ?

Nous intervenons en réalité principalement sur toute la ville de Fréjus. Nous travaillons également aux alentours, dans un rayon pouvant aller jusqu’à 15 km environ.

En combien de temps un bien parvient-il à se vendre à Fréjus ?

S’il est correctement évalué par une agence immobilière experte du secteur, en principe 12 semaines suffisent. Dans notre agence, nous constatons régulièrement des transactions bien plus rapides ces derniers mois. La moitié de nos ventes depuis ce début d’année a été réalisée dans le mois qui suit la rentrée de mandat. La pénurie de biens explique très clairement ce phénomène.

« Les délais de vente ont tendance à se raccourcir à Fréjus »

Nathalie Jasnault, présidente de l’agence Eden Park Immobilier

Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter ou d’investir à Fréjus ?

Les taux d’emprunt sont historiquement bas et le marché dispose de belles perspectives d’évolution. C’est donc le moment de se lancer dans une acquisition à Fréjus. La première étape de son projet est toujours de vérifier son financement et de définir précisément son projet.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre agence immobilière ?

J’ai repris l’agence en 2014, mais celle-ci existe en réalité depuis 1989. Avec mes 2 collaboratrices, nous travaillons dans un esprit familial pour accompagner nos clients du début à la fin de leur opération.

Nathalie Jasnault © SeLoger
Nathalie Jasnault, Présidente de l’agence Eden Park Immobilier
Agence Eden Park Immobilier, 85 rue Jean Carrara, Eden Park B, 83600 Fréjus