« Depuis la crise sanitaire, nous observons un exode urbain profitant à Flayosc »
La demande immobilière est importante sur Flayosc et ses proches environs. Kevin Gesbert, président fondateur de l’agence Gesbert Immobilier, à Flayosc, nous éclaire sur le marché immobilier flayoscais.
Comment le marché immobilier sur Flayosc et ses environs traverse-t-il la crise sanitaire ?
La demande immobilière excède largement l’offre sur le secteur. Depuis la fin du premier confinement, nous constatons un exode urbain significatif qui profite à Flayosc et ses environs. Nos clients sont en quête de sérénité et de stabilité et semblent trouver ce à quoi ils aspirent dans la région. Cette forte attractivité du territoire nous a permis de réaliser une belle année 2020 malgré les trois mois de fermeture de l’agence. À la réouverture au mois de mai dernier, nous avons signé cinq offres d’achat en une semaine seulement.
Les prix immobiliers ont-ils évolué ces derniers mois sur Flayosc et ses environs ?
Les prix immobiliers restent pour le moment globalement linéaires, même si nous observons une légère tendance à la hausse.
Y a-t-il un profil type d’acquéreur sur le secteur ?
Habituellement, 50 % de notre clientèle est étrangère. Suite à la fermeture des frontières, il devient très difficile pour celle-ci de se rendre en France, mais nous continuons d’échanger avec nos clients étrangers sur leur projet immobilier. Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de Français recherchent un bien sur Flayosc et ses environs. Cela nous a permis de maintenir, voire d’augmenter notre volume de vente.
« Flayosc et Lorgues sont deux villages très plébiscités »
Kevin Gesbert, Président Fondateur de l’agence Gesbert Immobilier, à Flayosc
Quels sont les secteurs les plus recherchés sur Flayosc et ses environs ?
La demande immobilière est particulièrement forte sur Flayosc et Lorgues. Ces deux villages profitent d’une situation géographique idéale entre mer et montagnes. Ils sont, en outre, situés à moins de 20 minutes des axes autoroutiers et à 1 heure de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur. Villages varois de caractère associant à merveille culture, patrimoine et développement, ils offrent à leurs habitants de nombreux commerces et services de santé.
Quels sont les délais moyens de vente sur le secteur ?
Il faut compter, en moyenne, trois mois pour vendre un bien affiché à un prix de vente cohérent. Ce n’est qu’une moyenne, car, actuellement, plus de 50 % de nos dernières ventes concernent des biens entrés en portefeuille il y a moins de deux mois.
Comment se porte le marché locatif flayoscais ?
Nous ne faisons que très peu de locations, mais nous observons une forte tension locative dans le village. Dès la publication de l’annonce, les demandes affluent. Un logement mis à la location ne reste jamais plus d’une semaine sur le marché. Le secteur est idéal pour les investisseurs qui profitent de taux de rentabilité très élevés.
Le prix immobilier à Flayosc est de 2 800 €/m², environ.
Quel conseil donner à une personne intéressée par un achat sur le secteur ?
Il ne faut pas craindre d’acheter sur Flayosc et ses environs, car le marché immobilier local est très porteur. De plus, les prix de l’immobilier sont plus attractifs que sur le littoral varois.
Comment va évoluer le marché immobilier flayoscais dans les mois à venir ?
Nous sommes optimistes sur l’avenir du marché immobilier sur Flayosc et ses environs. Le secteur offre une excellente qualité de vie plébiscitée par les acquéreurs.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?
Nous sommes une agence familiale implantée depuis 2013 sur Flayosc. Spécialisés dans la transaction immobilière, nous intervenons sur un large périmètre autour de Flayosc. Nous mettons au service de nos clients notre parfaite connaissance du marché local et des services innovants pour mener à bien leur projet immobilier.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)