Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Au Grau-du-Roi, les prix immobiliers n’ont pas encore trop augmenté »

À 30 minutes de Montpellier, Le Grau-du-Roi attire les acquéreurs et les investisseurs. Partons à la découverte de son marché immobilier avec Christine Martinez, gérante de l'agence Immoplages Arthurimmo.com.

« Au Grau-du-Roi, les prix immobiliers n’ont pas encore trop augmenté »

Quel est l’état du marché immobilier au Grau-du-Roi et dans ses environs ?

C’est un marché très dynamique, qui n’a pas souffert de la crise sanitaire. Depuis la fin du premier confinement, la demande immobilière a même eu plutôt tendance à augmenter. Parallèlement, l’offre de biens à vendre se raréfie. Cela ne nous empêche pas de réaliser, actuellement, de nombreuses ventes.

Avez-vous observé une évolution des prix de l’immobilier graulen ?

La forte tension immobilière, qui règne sur le marché, a un impact sur les prix. Ils ont tendance à augmenter depuis quelques mois, mais nous n’assistons pas à une flambée des prix immobiliers.

Quel est le profil des acquéreurs dans votre secteur d’activité ?

Notre clientèle est assez diversifiée. La demande porte sur de la résidence principale, secondaire ou encore de l’investissement locatif. Le point commun de nos clients est l’attrait du littoral méditerranéen. Après les différentes périodes de confinement, le besoin d’évasion n’a jamais été aussi fort. Certains habitants des grandes métropoles font le choix d’une nouvelle vie et cela profite à la région.

« Un bien trouve preneur en moyenne en trois à quatre mois »

Christine Martinez, gérante de l'agence Immoplages Arthurimmo.com, au Grau-du-Roi

Quels sont les principaux critères de recherche pour les acheteurs ?

Les acheteurs plébiscitent les maisons et les grands appartements avec terrasse, quelle que soit la destination de leur projet d’achat.

Quels sont les secteurs les plus demandés ?

Les acquéreurs recherchent avant tout le bord de mer et la proximité des commerces. Ils souhaitent pouvoir se rendre à la plage facilement et profiter des commodités sans nécessairement utiliser leur véhicule.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement au Grau-du-Roi ou dans ses environs ?

Les délais de vente sont relativement courts, les annonces immobilière au Grau-du-Roi ne restent pas longtemps sur le marché. Un bien se vend, en moyenne, en trois à quatre mois.

Bon à savoir

Le prix immobilier au Grau-du-Roi est de 4 000 €/m², environ.

Quel conseil délivreriez-vous à une personne intéressée par un achat sur le secteur ?

La période est idéale pour acheter ou investir dans notre belle région. Les prix immobiliers n’ont pas encore trop augmenté et les taux des prêts immobiliers sont encore au plus bas. C’est un investissement sans risque si l’on souhaite louer. La demande locative saisonnière et à l’année est importante sur le secteur. Les rendements locatifs sont excellents, ce qui est parfait pour rentabiliser l’achat d’une résidence secondaire lorsqu’on n’y réside pas.

Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier graulen dans les prochains mois ?

Nous sommes très optimistes, car tous les indicateurs sont au vert. Le marché immobilier ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est implantée depuis 2004 entre le port de pêche du Grau-du-Roi et le port de plaisance de Port-Camargue. Depuis 2017, nous faisons partie du réseau Arthurimmo. Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative. Nous exerçons également des activités de conciergerie. Nous couvrons le Grau-du-Roi, Port-Camargue, la Grande Motte ou encore Aigues-Mortes.

Christine Martinez © SeLoger
Christine Martinez, Gérante de l'agence Immoplages Arthurimmo.com
Agence Immoplages Arthurimmo.com, Avenue du Palais de la Mer, Ccial le Samba, 30240 Le Grau-du-roi
Plus de conseils :