« Dans l’Ouest parisien, les prix augmentent moins vite qu’il y a quelques mois »
Garches, Vaucresson, Saint-Cloud… dans l’Ouest parisien, le marché immobilier reste dynamique même si la hausse des prix ralentit. Alexandre Blonde, Directeur Général de Dominique Blonde immobilier, analyse le marché immobilier local.
Sur quelles communes intervenez-vous ?
Dominique Blonde immobilier intervient dans l’Ouest parisien, principalement sur les communes de Garches, de Vaucresson et de Saint-Cloud. Nous sommes une agence familiale qui a à cœur de conserver sa dimension humaine. Nous proposons, néanmoins, les toutes dernières innovations à notre clientèle pour les accompagner au mieux dans leur projet immobilier
En moyenne, le prix du mètre carré à Saint-Cloud atteint 7 948 €.
Comment s’est comporté votre marché ces derniers mois ?
Notre marché immobilier s’est quelque peu renversé ces derniers mois. Nous constatons un accroissement du nombre d’offres et une diminution des demandes. Toutefois, certains secteurs sont toujours très demandés. C’est le cas du centre-ville de Garches qui reste très prisé par les acquéreurs.
Quels sont les délais de vente dans l'Ouest parisien ?
Actuellement, s'il est proposé au prix du marché, il faut compter entre 15 et 45 jours pour vendre un bien immobilier dans les communes où notre agence intervient.
À Vaucresson, 31 % des logements sont des maisons.
Comment les prix de vente évoluent-ils ?
Les prix de vente des logements vont toujours croissant dans l'Ouest parisien mais ils augmentent moins rapidement qu’auparavant et de façon plus modérée. Cela est dû au renversement du marché. Nous sommes globalement dans une phase d’atterrissage des prix de vente.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)