« Le marché immobilier biarrot se stabilise depuis le début de l’année »

21 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sur la côte basque, Biarritz bénéficie d’une forte attractivité immobilière même si son activité semble marquer le pas depuis peu. Partons à la découverte de ce marché recherché avec Noëlle Prime, gérante de Sextant.

Image
vue-panoramique-aerienne-biarritz-seloger
Biarritz est l’une des villes les plus prisées de la côte basque. © Saiko3p – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier biarrot ?

C’est un marché qui reste dynamique malgré une diminution récente de l’activité immobilière. La demande se maintient à un haut niveau mais l’offre a tendance à manquer suite aux nombreuses transactions réalisées post-confinement. Concernant les prix de vente, après de fortes hausses ces dernières années, ils alternent, actuellement, baisses et augmentations successives.

Qui achète à Biarritz ?

Il n’y a pas réellement de profil type d’acquéreurs à Biarritz. Nous recevons en agence des locaux comme des habitants des grandes métropoles. Nous avons, également, affaire à de nombreux clients étrangers. Leur point commun est de disposer d’un budget confortable compte tenu des prix très élevés de l’immobilier biarrot.

Quels sont les secteurs les plus recherchés ?

La demande se concentre principalement dans le centre-ville. Les acquéreurs souhaitent être proches des commerces et de la plage.  

Quels sont les biens les plus demandés ?

Les acheteurs privilégient les appartements, idéalement avec un espace extérieur. Il devient de plus en plus difficile d’acheter une maison sur Biarritz.

En moyenne, le prix immobilier à Biarritz est de 8 445 €/m².

Combien de temps faut-il pour vendre un bien à Biarritz ?

Les délais de vente se sont allongés et sont variables. En moyenne, il faut compter entre 5 et 7 mois pour finaliser une transaction.

Que conseiller à un futur acquéreur ?

Il est vivement recommandé de valider son enveloppe budgétaire en amont auprès de sa banque ou d'un courtier. Cela permet de faire rapidement une offre d’achat en cas de coup de cœur pour un bien sans se soucier de son financement. L’idéal est également de se faire accompagner par une agence immobilière pour bénéficier de conseils avisés tout au long de son projet.

Comment voyez-vous l’avenir du marché immobilier biarrot ?

Il est compliqué de faire des prédictions compte tenu du contexte national et international actuel. Il est fort probable que le conflit en Ukraine et la hausse des taux d’intérêt aient des répercussions sur le marché local avec une stabilisation à court et moyen terme. Cependant, il y a tout lieu de rester confiant, car le secteur biarrot est très attractif et devrait le rester encore de longues années.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Image portrait
Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Noëlle Prime
Sextant, 64200 Biarritz
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !