« Depuis le début de l’année, les prix s'orientent à la hausse sur Biarritz »

31 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Station balnéaire renommée de la côte Basque, Biarritz n’en finit pas d’attirer les acquéreurs, notamment et c'est là une nouveauté, en quête d'une résidence principale. Frédéric Pradié, associé de l’agence Benquet, nous éclaire sur le marché immobilier biarrot.

Image
vue-sur-port-biarritz-seloger
Biarritz attire de nombreux habitants des grandes villes séduits par son cadre de vie unique. © Sergey Dzyuba – Shuterstock

Comment se porte le marché immobilier biarrot ?

Nous sommes face à un marché très tendu depuis près de deux ans. La demande a explosé à Biarritz et nous avons peu de biens à vendre même si notre stock commence, petit à petit, à se reconstituer. Face à cette situation, les prix ont fortement augmenté mais ils ont tendance à se stabiliser depuis le début de l’année.

Quel est le profil des acquéreurs à Biarritz ?

Notre clientèle est assez variée, même si nous recevons principalement des familles. À l’origine, Biarritz est plutôt un marché de résidences secondaires mais, depuis deux ans, la demande de demeures principales est à la hausse. Nous avons ainsi affaire à de nombreux habitants des grandes métropoles séduits par l’excellente qualité de vie de notre ville.

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

Les acquéreurs plébiscitent le centre-ville biarrot car ils souhaitent accéder à pied aux commerces et à la plage. Les quartiers Beaurivage et Saint-Charles sont donc très demandés. Certains acquéreurs se reportent, toutefois, vers les secteurs en périphérie où les prix sont, pour le moment, moins élevés qu'ils ne le sont dans l’hypercentre.

En moyenne, le prix immobilier à Biarritz est de 8 250 €/m², dans l'ancien.

Quels sont les délais de vente dans votre ville ?

De manière générale, un bien de qualité se vend en moins d’un mois. Si le logement réunit plusieurs points forts, comme le calme, la situation et la présence d’un extérieur, il n’est pas rare de recevoir une offre d’achat en quelques heures seulement.

Quels conseils donner à un futur acheteur ?

Il est conseillé d’être à la fois patient pour trouver le bien souhaité et réactif lorsqu’un logement correspond à ses attentes. Il faut rester vigilant sur les prix, car certains propriétaires affichent des prix de vente nettement supérieurs à ceux du marché.

Quel avenir pour le marché immobilier à Biarritz ?

2022 démarre tout aussi bien, voire mieux, que 2021. Nous vendons essentiellement sur la base de notre fichier client et cela devrait se poursuivre dans les prochains mois, car nous signons davantage de mandats. Il est possible que les prix se stabilisent, mais ils resteront élevés car Biarritz est une valeur refuge et un très bon placement dans la pierre.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image portrait
Image
Frédéric Pradié
Frédéric Pradié
Agence Benquet, 4 place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !