« La proximité de Paris fait que la métropole rouennaise est très attractive »

08 nov 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entourées de verdure, mais restant facilement accessibles depuis Paris, Rouen et sa métropole sont des secteurs privilégiés par les acquéreurs. Découvrons le marché de l’immobilier et son évolution en Seine-Maritime avec Clément Cornu, responsable commercial de Bias Immobilier.

Image
« La proximité de Paris fait que la métropole rouennaise est très attractive »
Rouen et sa métropole représentent d’excellentes opportunités pour les acquéreurs et les investisseurs. © Liudmila Ermolenko – Shuuterstock

Sur quelles communes intervenez-vous ?

Notre agence intervient sur la commune de Rouen, son agglomération et plus largement dans un rayon de 60 kilomètres autour de la ville. Nous proposons un large éventail de biens immobiliers par l’intermédiaire de nos 13 agences de proximité dans les départements du 27 (Eure) et 76 (Seine-Maritime).

Que dire du marché de l'immobilier rouennais ?

Grâce à sa proximité avec Paris et ses nombreuses activités tertiaires, la ville de Rouen est prisée par les acquéreurs, ce qui rend le marché très dynamique, pour ne pas dire tendu, tant sur le marché des transactions immobilières que des locations.

En moyenne, le prix au m² à Rouen est d'environ 2 620 €.

Quels sont les secteurs les plus prisés ?

La zone appelée Rive Droite est très appréciée par les acquéreurs, qui s’éloignent de l’urbain pour retrouver le calme d’un secteur plus résidentiel. Mais la Rive Gauche est en train de se transformer et de se moderniser. Avec la ligne récente T4 TEOR récemment installée, ce secteur connaît un regain d’intérêt.

En combien de temps un logement se vend-il ? 

Quel que soit le type de bien, le délai moyen de transaction est de moins d’un mois. Le marché est tendu toute l’année, même s’il se ralentit quelque peu en période estivale.

« La crise sanitaire a fait évoluer le profil des clients, davantage de Parisiens en recherche d’extérieur »

Clément Cornu, responsable commercial Bias Immobilier

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur l’immobilier rouennais ?

La crise sanitaire a eu un impact rapide sur le marché, notamment sur les prix. Le marché s’est tendu, provoquant une augmentation significative des prix, de l’ordre de 10 % à 15 %. Une aubaine pour les vendeurs, moins pour les acquéreurs.

Quelles sont les perspectives d’avenir pour le marché immobilier à Rouen ?

Nous prévoyons une stagnation du marché pour 2022 et les taux d’intérêt devraient rester stables et bas. Si le marché devait rester dynamique, les acquéreurs prendront sans doute un peu plus de temps de réflexion sur leurs projets. Le retour à une vie économique normale va les inciter à réfléchir avant de changer de logement.

Pouvez-vous présenter votre agence ?

Bias Immobilier n’est pas une agence immobilière classique, mais un réseau indépendant de 13 agences. Sur l’ensemble des agences, 60 collaborateurs prennent en charge les transactions immobilières, les locations et également les transactions de commerces.

Image portrait
Image
Clément Cornu, Responsable Commercial Bias Immobilier
Bias Immobilier, 6 rue René Dragon, 76000 Rouen
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !