« Sanary-sur-Mer est devenue le petit Saint-Tropez de l'ouest de Toulon »

Sofia Ghili
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Agnès Legrand, gérante de Gala Immobilier, nous témoigne du succès que rencontre Sanary-sur-Mer. Au bord du littoral méditerranéen, cette ville, à taille humaine, attire de nombreux actifs et retraités séduits par sa qualité de vie.

Image
rue-sanary-sur-mer-seloger
Sanary-sur-Mer est une station balnéaire à taille humaine, de moins de 20 000 habitants. © Pack-Shot – Shutterstock

Quels sont les types de profils que vous êtes amenés à accompagner dans leur projet immobilier à Sanary-sur-Mer ?

Nous faisons face à un phénomène plutôt nouveau depuis quelque temps : les particuliers, souhaitant acheter dans le secteur, sont de plus en plus originaires d’autres régions, en tout cas bien plus qu’auparavant ! Ensuite, comme nous vendons une large gamme de biens et que nous ne sommes pas limités à des produits en particulier, nous sommes amenés à travailler avec vraiment tous les types de clientèle. Évidemment, pour les petits prix, ce sont surtout des primo-accédants faisant appel à nous pour être accompagnés dans leur premier projet d’acquisition, mais nous assistons aussi à l’émergence d’une nouvelle clientèle.

Pouvez-vous nous décrire cette nouvelle clientèle ?

Elle dispose de moyens très confortables et connaît de belles réussites professionnelles. Naturellement, elle souhaite se faire plaisir et acheter une belle villa, par exemple. Il y a également les actifs en fin de carrière ayant économisé toute leur vie et ayant réussi à épargner un beau budget pour s’acheter un bien afin d’y passer une retraite tranquille. En tout cas, nous remarquons l’apparition de clients à très fort potentiel se trouvant dans des tranches d'âge bien plus jeunes qu'avant. Malheureusement, et même avec de nombreuses demandes, si personne ne vend, nous allons inévitablement entrer dans un marché à l'arrêt.

Le prix immobilier à Sanary-sur-Mer est de 5 681 €/m2.

Pensez-vous que la situation de cet attentisme de la part des vendeurs va évoluer d’ici ces prochains mois ?

En tout cas, nous l’espérons et une chose est sûre : une fois que la situation se sera débloquée, nous n’aurons aucune difficulté à vendre les biens. Notre région attire invariablement les acquéreurs.

Y a-t-il des projets de développement qui pourraient avoir un impact positif sur le marché immobilier de Sanary-sur-Mer ?

Nous avons la chance de voir grandir la notoriété de Sanary-sur-Mer d'année en année, grâce aux actions de la mairie. La ville est véritablement devenue le petit Saint-Tropez de l'ouest de Toulon. Les prix immobiliers y sont aussi de plus en plus élevés. Si nous nous trouvons dans cette situation, c’est que tout a été mis en œuvre pour donner envie aux gens de passer leur retraite ici ou d’y acheter une résidence secondaire. Évidemment, nous ne nions pas l’attractivité et la valeur intrinsèque de notre belle région ensoleillée.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Agnès Legrand
Gala Immobilier, Parc d'Activité de la Baou, 15 rue de l'innovation, 83110 Sanary-sur-Mer
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...