Publi-communiqué

Quelles sont les villes à privilégier pour investir en nue-propriété ?

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Très avantageux, l’investissement en nue-propriété vous permet de préparer votre retraite et vous constituer un patrimoine immobilier sans aucune contrainte et pour un coût réduit. En investissant dans de grandes métropoles en forte croissance comme Bordeaux, vous avez la garantie de réaliser un investissement rentable à fort potentiel.

Image
Bordeaux demeure une valeur sûre en termes d'investissement en nue-propriété. © RossHelen - Getty images
Bordeaux demeure une valeur sûre en termes d'investissement en nue-propriété. © RossHelen - Getty images
Sommaire

Acquérir dans des métropoles en forte croissance

Lorsque vous décidez d’investir en nue-propriété, il est nécessaire d’envisager ce projet sur le long terme, car cette période de démembrement va durer entre 15 et 20 ans en moyenne. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prévoir cette acquisition dans un secteur au fort potentiel, avec lequel vous bénéficiez d’une certaine sécurité à l’avenir, quel que soit le sort que vous réserverez au logement à l’issue de la période de démembrement. Pour sécuriser votre achat, vous pouvez miser sur des métropoles en forte croissance, qui tiendront toutes leur promesse au fil du temps :

  • Vous pouvez miser sur le Grand Paris, en plein essor, et en particulier des villes comme Saint-Denis, Aubervilliers ou encore Saint-Ouen qui ont le vent en poupe et dont la valeur va encore progresser notamment en raison de l’arrivée des JO 2024. En seulement 5 ans, les prix immobiliers dans ces trois villes ont déjà augmenté de +30 à +40 %, et ces chiffres devraient encore progresser.
  • Toulouse semble être une terre d’avenir, notamment en raison de sa forte croissance démographique. Les besoins en logement augmentent donc considérablement, tout comme les prix immobiliers qui ont progressé de plus de 40 % en 10 ans.
  • Marseille voit son marché immobilier progresser considérablement, et la cité phocéenne change de visage grâce à de beaux projets de transformation de son paysage urbain. Là encore, les prix ont progressé de 38 % depuis 10 ans.
  • Bordeaux est la valeur sûre par excellence, car il s’agit depuis déjà longtemps de l’une des villes les plus prisées de France, que ce soit pour son climat, son dynamisme, son arrière-pays attrayant, ses plages et sa culture riche.

En envisageant un achat immobilier en nue-propriété avec Inter Invest, vous avez la garantie de vous tourner vers des investissements au fort potentiel, dans des villes attractives et dont la croissance garantit soit une plus-value à la revente, soit un environnement de vie agréable et confortable.

L'investissement en nue-propriété vous permet de préparer votre retraite en anticipant de futurs revenus complémentaires à l'issue de la période de démembrement.

Zoom sur l’investissement en nue-propriété à Bordeaux

Si vous souhaitez sécuriser votre investissement en nue-propriété, Bordeaux s’impose comme une ville à privilégier absolument. D’abord parce qu’elle coche toutes les cases d’une ville qui ne se démodera jamais : la proximité de plages attractives, un environnement agréable, une qualité de vie incomparable, une offre culturelle pléthorique et un dynamisme incomparable. Les entreprises comme les nouveaux habitants ne cessent d’affluer vers celle que l’on surnomme notamment la Perle d’Aquitaine.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Inter Invest lance un programme en nue-propriété à Bordeaux, dans un quartier connecté, familial et naturel. La « Tour Silva » qui s’élève à 56 mètres de hauteur, arbore un style contemporain recherché avec sa structure à colombages, et donne sur le Jardin de l’Ars. Elle est labellisée NF HQE 9 étoiles et Label Biosourcé source 3, et justifie ainsi d’excellentes performances énergétiques. Elle comporte 52 appartements du T2 au T5 et se situe dans un quartier à 10 minutes du centre-ville de Bordeaux et à proximité de toutes les commodités. Les balades de long de la Garonne se situent à 300 mètres et la gare Bordeaux Saint-Jean à 5 minutes en voiture.

Image
L'investissement en nue-propriété permet de profiter d'une décote de 30 à 40 % sur le prix d'achat. © herraez - Getty images
L'investissement en nue-propriété permet de profiter d'une décote de 30 à 40 % sur le prix d'achat. © herraez - Getty images

Quelles sont les caractéristiques de l’investissement en nue-propriété ?

Pour synthétiser la définition d’une nue-propriété, on dira qu’en tant que nu-propriétaire, vous possédez les murs du logement, tandis que l’usufruitier (qui sera le bailleur institutionnel) va exploiter ce logement, en l’occurrence en le mettant en location et en récoltant les loyers.

On appelle ce concept le démembrement de propriété, qui repose ainsi sur la division temporaire des droits d’usage (l’usufruitier) et de propriété (le nu-propriétaire). Cette forme d’investissement vous permet, en tant qu’investisseur, d’acquérir un bien immobilier en profitant d’une décote de 30 à 40 %, ce qui va correspondre aux loyers que vous auriez perçus si vous en étiez pleinement propriétaire. Durant 15 à 20 ans, l’usufruit du logement est confié au bailleur institutionnel qui perçoit les revenus issus de la mise en location du logement, et qui endosse également toutes les charges, les réparations et l’entretien. Il remet également le logement en état à la fin du démembrement.

En profitant de cette stratégie d’investissement exempte de contraintes, le nu-propriétaire est déchargé des responsabilités associées à la gestion locative et aux charges financières tout au long de l’investissement en démembrement.

A l’issue de cette période de démembrement, déterminée au moment de la conclusion du contrat, vous retrouvez automatiquement la pleine propriété du bien, sans aucun frais ni aucune formalité particulière, ce qui vous permet de décider librement de le mettre en location, de l’occuper ou de le vendre.

Le produit d’investissement en nue-propriété à Bordeaux proposé par Inter Invest affiche une décote de 34 % pour une période de démembrement de 16 ans.

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !