Box, cave, grenier… Ces espaces peuvent vous faire gagner de l'argent !

Coralie Agnimel
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous avez un garage, une cave, un grenier, un box ou même des simples casiers spacieux que vous n’utilisez pas ? Pensez à les louer ! En les mettant à disposition de particuliers, via des plates-formes collaboratives, vous pourrez facilement réaliser des bénéfices.

Image
Box, cave, grenier… Ces espaces peuvent vous faire gagner de l'argent !
Petits ou grands espaces ? Tout se loue sur Ouistock ! © Ouistock
Sommaire

Louer ses espaces de rangement inutilisés, la bonne idée pour les rentabiliser

Lorsqu’on possède un espace de rangement inutilisé il peut être intéressant de l’exploiter et donc de le louer à d’autres particuliers. En effet, nombreux sont ceux qui ne disposent pas d’espaces conséquents pour pouvoir ranger leurs affaires dans leur logement. Alors si vous n’utilisez pas votre cave, votre box ou votre grenier, pourquoi ne pas les louer ? C'est en tout cas ce que Ouistock vous propose. Cette plate-forme collaborative de stockage vous offre la possibilité de vous mettre en relation avec d’autres particuliers en recherche d’espaces de façon à vous faire optimiser vos m² vacants. Une solution qui est à la fois économique pour la personne qui voudra louer vos espaces, mais aussi pour vous puisque vous pourrez réaliser de bons bénéfices.

Espace de rangement garage

Tous les espaces de rangement peuvent être exploités et donc loués... © Ouistock

Bon à savoir

Ouistock prend à sa charge l’assurance des biens stockés. La location est sécurisée par un module de paiement et une assurance AXA couvre les biens durant toute la durée de la location.

Exemple de rangement avec la plateforme Ouistock

Que ce soit pour un ou plusieurs « locataires » ! © Ouistock

Le stockage de particulier à particulier, comment ça marche ?

Aujourd’hui, la société Ouistock recense près de 2000 villes et près de 500 000 m² d’espaces de stockage disponibles sur sa plate-forme. Pour un espace de rangement loué via le site, comptez en moyenne 120 €/mois de gain. Un tarif qui varie bien évidemment selon la capacité de stockage, la localisation et les conditions dans lesquelles les biens peuvent être conservés. Par ailleurs, aucun souci côté loueur puisqu’un module de paiement permet d’encadrer les transactions : la personne, qui souhaite stocker ses biens, est prélevée directement, sans aucune formalité à remplir, de quoi assurer une certaine solvabilité à la personne qui loue son espace de rangement. Ouistock propose même de certifier vos espaces afin d’assurer leur qualité et un système de notation entre les membres permet d’augmenter la confiance entre les utilisateurs... Le top !​

Bon à savoir

Louer vos espaces de rangement vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations concernant Ouistock sur Ouistock.fr.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
airbnb tva
Louer
Les députés français ont adopté une nouvelle mesure qui obligerait les propriétaires de logements touristiques, comme ceux loués sur Airbnb, à facturer la TVA à partir de 2025. Cette initiative...