Valorisez votre logement pour le vendre vite et au meilleur prix !
Votre appartement est bien situé ? Vantez la qualité des commerces de proximité et des écoles du quartier. Il est lumineux ? Faites-le visiter quand la lumière est la plus avantageuse. Vos combles peuvent être aménagés afin de gagner de l’espace ? Mentionnez-le. Attention, mettre en avant les points forts de votre appartement ou de votre maison ne veut pas dire en masquer les éventuels défauts ! On pourrait vous le reprocher…
Aidez les acquéreurs potentiels à se projeter
Comment ? En dépersonnalisant et en désencombrant au maximum votre logement. Primo, votre déco n’est pas forcément à leur goût. Deuxio, l’armoire normande de votre grand-mère risque de gêner les acquéreurs potentiels qui voudraient visualiser le volume de votre salle à manger…
Arrangez les moindres détails
Parce qu’un logement sale ou dont les équipements sont endommagés fera fuir les acheteurs potentiels, retroussez vos manches : c’est le moment de ranger, nettoyer et de réparer tout ce qui doit l’être… Vêtements qui traînent, ampoule ou sonnette défectueuse… Aucun détail ne doit vous échapper !
Donnez un coup de jeune à votre logement
N’hésitez pas à donner un coup de jeune à votre bien immobilier, voire à le relooker. Il suffit parfois d’un coup de peinture ou de nouveaux rideaux pour offrir une nouvelle jeunesse à un logement. Au besoin, faites-vous aider par un professionnel du home staging.
Bon à savoir
A prix et à caractéristiques équivalents, c’est l’appartement ou la maison qui présentera le mieux qui se vendra le plus rapidement.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)