Nice Nord : « Il y a un véritable engouement pour ce secteur de la ville »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Corine Oggero, directrice de l’agence Cabinet Loquis, nous fournit quelques clés essentielles pour acheter ou investir dans le quartier de Nice Nord. 

Image
Nice Nord : « Il y a un véritable engouement pour ce secteur de la ville »
Dans le quartier de Cessole, les acheteurs apprécient les immeubles typiquement niçois. © Svet_Feo - Shutterstock

En combien de temps en moyenne sont signés les compromis de vente sur un bien situé à Nice Nord ? 

C’est souvent une question qui nous est posée par les vendeurs. En règle générale, et sous réserve de contraintes particulières, un bien immobilier doit se vendre dans les trois mois. Si ce n’est pas le cas, c’est souvent que le prix demandé est trop élevé. Aujourd’hui, les acquéreurs ont une idée plus précise du prix du marché, grâce aux outils en ligne qui leur sont proposés. Cela dit, ils ne fournissent pas toujours des informations exactes. C’est pourquoi obtenir une bonne estimation de la part d’un professionnel est fondamental. Celle-ci doit prendre en compte les aspects objectifs du bien concerné. 

Si un acheteur souhaite acquérir un bien à Nice Nord, quel conseil lui donneriez-vous ? 

Acheter ou vendre un bien est un acte sérieux que l’on ne fait que très rarement dans une vie. L’impact financier s’étale sur de très longues années, il ne faut donc pas se tromper. Être accompagné par un expert de Nice Nord est donc fondamental. Les agents immobiliers doivent aussi être capables de vous conseiller sur le plan juridique, technique et financier, tout en sachant gérer l’aspect émotionnel lié à l’acte d’achat et de vente. 

Le prix immobilier à Nice est de 4 700 €/m², en moyenne.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier dans ce quartier ?

Le secteur est très plébiscité par les acheteurs. Beaucoup de personnes souhaitent vivre en ville tout en profitant du calme et de la verdure. Nice Nord offre l’ensemble de ces critères aux acquéreurs. Par ailleurs, l’offre de biens est très large. On trouve sur ce secteur aussi bien des appartements typiquement niçois que des logements récents de standing. Ceux qui recherchent des maisons pourront également trouver leur bonheur à Nice Nord. C’est donc un quartier en pleine expansion qui, malgré le peu de terrains disponibles, s’en sort plutôt bien à l’heure actuelle. Plusieurs constructions neuves ont ainsi vu le jour ces dernières années, notamment au Ray. De notre côté, nous préparons un petit programme que nous allons bientôt commercialiser dans le parc Chambrun. 

Quel est l’impact de la crise sur le marché immobilier de Nice Nord ? 

Pour l’instant, nous n’avons pas remarqué d’impact négatif sur les transactions. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont encore très bas et les acquéreurs souhaitent en profiter. Les prix immobiliers n’ont donc pas été impactés par la crise sanitaire. Au contraire, il y a un regain de demandes et dans ces cas-là, les vendeurs profitent de cette évolution. On observe toutefois un déséquilibre entre l’offre et la demande. Les acquéreurs sont au rendez-vous, mais recherchent davantage un extérieur que ce soit un jardin ou une terrasse. Le confinement a démontré l’importance de ce critère notamment dans une région comme la nôtre, ensoleillée toute l’année. Ceux qui télétravaillent ont maintenant à cœur d’agrandir leur logement en s’offrant une pièce supplémentaire. Leur objectif est de mieux délimiter leur espace de travail et bien distinguer leur vie professionnelle de leur vie familiale. 

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Corine Oggero, Directrice de l’agence Cabinet Loquis
Agence Cabinet Loquis , 3 place Alexandre Médecin 06100 Nice
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...