« A Meyrargues, la crise sanitaire a fait augmenter les prix immobiliers »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Ville médiévale située à 12 km d’Aix-en-Provence, Meyrargues bénéficie d’une situation géographique idéale entre ville et campagne. Jacques Markarian, gérant de l’agence Smartimmo, à Meyrargues, nous fait part de l’évolution du marché immobilier du secteur.

Image
« A Meyrargues, la crise sanitaire a fait augmenter les prix immobiliers »
Meyrargues bénéficie d’un patrimoine historique et d’une verdure abondante © Danist - Shutterstock

La crise sanitaire a-t-elle influé sur les prix de vente sur Meyrargues ?

Oui, je pense que la crise que nous vivons a eu un impact sur les prix de l’immobilier. Ceux-ci ont effectivement tendance à augmenter depuis plusieurs mois.

Comment se porte le marché de la location ?

La demande en matière de location est toujours soutenue sur le secteur. Il y a énormément de demandes, ce qui fait que tous les biens se vendent assez facilement. Les biens sans extérieur sont majoritairement achetés par les investisseurs. Ces derniers se louent sans difficulté.

« La demande de biens avec extérieur a toujours été très forte »

Jacques Markarian, gérant de Smartimmo, à Meyrargues

Pour les investisseurs, est-ce que la ville de Meyrargues est éligible à Pinel ?

Oui, Meyrargues est éligible à la loi Pinel, mais ce n’est pas un motif pour la demande d’investissement. Étant donné que le secteur bénéficie d’une forte demande pour la location, ce n’est pas un critère retenu par les investisseurs.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaiterait acheter, vendre ou investir à Meyrargues ?

Ce ne sera pas les mêmes conseils si c’est un acquéreur ou un vendeur évidemment. Du côté des vendeurs, je leur dirai que c’est vraiment le moment de vendre. En effet, aujourd’hui le marché est au plus haut. Il y a bel et bien une augmentation des prix depuis plusieurs mois. Du côté des acquéreurs, je leur dirais d’être patients, car pour trouver un bien qui leur correspond aujourd’hui, malheureusement c’est très compliqué. Dès qu’un bien est sur le marché, il est vendu immédiatement. Il y en a très peu. Nous avons l’impression que les propriétaires hésitent à vendre et à racheter un autre bien ensuite.

Avez-vous plus de clients venus d’autres régions ?

Oui, je constate que nous avons beaucoup de personnes d’autres régions qui viennent s’installer dans notre secteur et dans la région plus globalement.

2 750 €, C’est le prix au m² à Meyrargues.

Quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier cette année ?

Tout dépend de la crise actuelle. Nous avions tendance à penser que le marché allait s’effondrer avec cette crise et bien au contraire, les prix immobiliers à Meyrargues se sont envolés. Elle a eu des effets que nous n’imaginions pas au départ, donc il est assez difficile de savoir.

Pouvez-vous me présenter votre activité ?

L’agence Smartimmo se situe à Meyrargues, à environ 15 km au nord d’Aix-en-Provence. Nous nous occupons des transactions immobilières et proposons également un service de gestion locative.

Quel volume de vente avez-vous réalisé l’année dernière ?

En 2020, nous avons dû mener à bien une vingtaine de transactions. Il s’agit d’un nombre normal de transactions, ce qui montre bien que la crise sanitaire n’a pas ralenti le marché de l’immobilier au-delà de la période de confinement.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Jacques Markarian, Gérant de Smartimmo
Smartimmo, 24 Avenue de la République, 13650 Meyrargues
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

0/500
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !