« Dans le golfe de Saint-Tropez, le besoin de logements en location est constant »

Sofia Ghili
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le soleil, les bords de mer, les villages provençaux pittoresques sont les critères dont les acquéreurs rêvent en s’installant sur la French Riviera. Avec des prix toujours en hausse, beaucoup d’entre eux préfèrent y rester en location. Lucie Loreti et Antoine Gelebart, gérants de All Immobilier, nous expliquent qu’il s’agit d’un marché tout aussi tendu.

Image
vue-golfe-saint-tropez-seloger
Le golfe de Saint-Tropez attire les saisonniers en quête de soleil. © Riekephotos – Shutterstock

Quel est le profil de la clientèle locative dans le golfe de Saint-Tropez ?

Nous avons affaire à deux typologies de clients pour la location. Tout d’abord, les saisonniers souhaitant profiter des activités qu’offrent la région et du climat agréable toute l’année. Pour la location des biens à l’année, nous avons une clientèle de CSP+ ayant les moyens de payer des loyers relativement élevés par rapport à des régions voisines.

Pourquoi ce type de clientèle à haut pouvoir d’achat n’achète-t-il pas une résidence principale ?

Souvent en cours d’ascension professionnelle, ces clients ne préfèrent pas acheter un bien immobilier tout de suite. En immobilier, nous remarquons que les potentiels acquéreurs ont besoin de stabilité pour pouvoir acheter leur résidence principale. De plus, cette clientèle a besoin d’être mobile et ne veut pas s’ancrer dans une localité précise.

La flambée des prix immobiliers entraîne-t-elle la croissance des demandes en location ?

Nous remarquons une hausse des candidatures à la location. Faute de ne pouvoir se loger dans une maison ou un appartement qui leur appartient, ces personnes se rabattent inévitablement sur la location. Il devient difficile pour les primo-accédants d’acquérir un bien dans la région du golfe de Saint-Tropez.

Le prix d’une location à La Môle est de 12 €/m2

En agence, ressentez-vous la tension du marché de la location ?

Nous n’avons quasiment pas de produits à louer. Dès que nous faisons entrer un bien dans notre portefeuille, il reste très peu de temps sur le marché. La tension du marché entraîne donc une hausse des loyers. Notre portefeuille se vide à vitesse grand V et nous sommes en constante recherche de logements vacants.

Pourquoi faire confiance à All Immobilier ?

Forts de notre expérience de 15 ans dans l’immobilier, nous avons ouvert l’agence il y a 6 ans, à Hyères. Nous avons choisi par la suite de nous installer à La Môle pour sa situation stratégique entre le golfe de Saint-Tropez et le bassin hyérois.

Recherchez-vous de nouveaux collaborateurs ?

Nous sommes en perpétuelle évolution. L’agence recherche constamment des agents commerciaux pour pallier la demande constante de logements. Nous avons déjà reçu une douzaine de candidatures pour nos services de syndic. Nous comptons également sur le bouche-à-oreille pour étendre notre prospection.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Lucie Loreti & Antoine Gelebart
Lucie Loreti et Antoine Gelebart
All Immobilier, 6 avenue du Petit Prince PA Antoine de Saint Exupéry, 83310 La Môle
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...