La villa Godilonda, un joyau qui a appartenu à Bulgari, a été vendue

Michel Léchenault 06 oct 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Surnommée la maison « Godilonda » (jouis de l’onde) par l’écrivain Gabriele D’Annunzio, après une torride nuit d’amour,  cette villa au 28 chambres avec plage privée vient de trouver acquéreur pour 6 millions d’euros.

Image
La villa Godilonda, un  joyau qui a appartenu à Bulgari, a été vendue
Un parc de 11 000 m2 constitué d'un maquis méditerranéen, une plage privée et la possibilité de créer un héliport, complètent la propriété. ©Courtesy Lionard
Sommaire

Construite à la fin du 19e siècle, sur la côte toscane, en Italie, cette somptueuse demeure de 1 700 m2 avec sauna, spa, bains turcs, sur un parc de plus d’ 1 hectare avec  piscine, a été tour à tour la propriété de la famille Carter et Bulgari. Après la seconde guerre mondiale, transformé en hôtel, ce petit paradis est devenu le haut lieu des rendez-vous du cinéma italien avec des clients tels que Marcello Mastroianni, Vittorio Gassman ou Walter Chiari.

Une des plus belles villas de Toscane laissée à l’abandon pendant 7 ans

Fermée depuis 2007, un entrepreneur de l’Europe de l’est vient d’acquérir, par l’intermédiaire de la société immobilière Lionard Luxury Real Estate, pour 6 millions d’euros cette somptueuse bâtisse. Afin de lui redonner son prestige d’antan et ses lettres de noblesse, des travaux de rénovation vont débuter dans les prochains jours. Les ambitions sont à la hauteur du lieu : faire de cet endroit l’un des plus beaux hôtels de luxe du monde.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...