« Toulon : un marché immobilier très dynamique »

Florian Billaud
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Sur Toulon, la demande immobilière s'accroît et les transactions se multiplient. Pierre Seigneur, directeur de l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier, nous éclaire sur ce marché attractif.

Image
« Toulon : un marché immobilier très dynamique »
Bordée par la mer Méditerranée, la préfecture du Var ne cesse de gagner en attractivité. © Galina Savina – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier toulonnais ?

Le marché immobilier toulonnais fait preuve d’un fort dynamisme ces dernières années et ne semble pas marquer le pas malgré la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Nous sommes plutôt sur une tendance haussière qui se confirme depuis l’ouverture de l’agence en 2018.

Quels sont vos délais moyens de transaction ?

Grâce à l’ensemble des outils digitaux que nous avons mis en place à l’agence, nous affichons un délai moyen de vente de 30 jours. Nous proposons à nos clients des mandats exclusifs de 30 à 45 jours, ce qui nous permet d’être très réactifs.

« Les prix immobiliers toulonnais ont augmenté en 2020, surtout pour les biens avec extérieur »

Pierre Seigneur, directeur de l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier.

Quel est le volume de transactions réalisé par l’agence ces dernières années ?

Depuis l’ouverture de l’agence en 2018, nous avons permis à plus de 200 ménages de mener à bien leur projet immobilier. L’année 2021 se présente bien. Nous allons intensifier l’usage des visites virtuelles, ce qui permet aux acquéreurs de faire une première sélection de biens avant d’entamer les visites physiques.

Comment se porte le marché locatif toulonnais ?

C’est un marché porteur, en plein devenir. Nous sommes actuellement en train de développer nos services de gestion locative et nous aurons donc une plus grande visibilité sur ce marché dans quelques mois. Nous allons offrir à nos clients une offre clé en main avec une assurance loyers couvrant les impayés dès le premier mois et ce, sans plafond.

Le prix au mètre carré à Toulon est de 2 650 €.

Quels conseils délivreriez-vous aux acquéreurs toulonnais ?

La recherche d’un bien immobilier doit se faire par étapes. Dans un premier temps, il est essentiel de vérifier son financement. Pour cela, les acquéreurs ont tout intérêt à prendre rendez-vous auprès de leur banque et d’un courtier afin de connaître leurs capacités d’endettement. Parallèlement, il est important d’affiner ses critères de recherche et notamment de sélectionner le ou les quartiers souhaités.

Qu’en est-il pour les vendeurs ?

Nous conseillons aux vendeurs toulonnais de faire appel à plusieurs agences pour se faire une idée du marché immobilier et disposer de plusieurs estimations immobilières. Ils pourront ensuite choisir le professionnel avec lequel ils se sentent le mieux pour les accompagner dans le processus de vente de leur bien. Ils doivent également prendre en compte l’offre de services la plus adaptée à la réussite de leur projet.

Pourquoi confier son projet immobilier à votre agence ?

Nous proposons à nos clients une offre de service de grande qualité, habituellement réservée à l’immobilier de prestige, tout en proposant des honoraires comparables à ceux des autres agences du secteur. Nos clients peuvent aussi bénéficier de services annexes particulièrement utiles comme le prêt d’un véhicule pour le déménagement ou des propositions de home-staging virtuel. Ils peuvent également accéder à des offres préférentielles auprès de nos partenaires, pour leurs futurs travaux de rénovation ou la réalisation de leurs diagnostics immobiliers. Ils peuvent plus que jamais compter sur notre bienveillance, notre écoute et notre disponibilité au service de leur projet.

Image
Pierre Seigneur, Directeur de l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier
Agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier, 7 rue Berthelot, 83000 Toulon
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Lille fait partie des métropoles les plus abordables de France, avec 3 463 €/m². © Aliaksandr Antanovich - Getty images
Villes
Lille, capitale des Flandres, se distingue par un marché immobilier encore relativement accessible, bien que plus cher que celui de ses voisines belges. Malgré une forte augmentation des taux d...
Image
Cannes ne connaît pas la crise : ses prix immobiliers sont en augmentation et la ville abrite la 2e rue la plus chère de France, le Boulevard de la Croisette. © bwzenith - Getty images
Villes
Le Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2024. L’occasion de revenir sur le marché et les prix immobiliers de cette ville qui se pare chaque année d’une atmosphère pleine de...