Publi-communiqué

Déménagement : quel fournisseur d’énergie vous accompagnera le mieux ?

Medhi Salah
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’aventure du déménagement est vécue ou revécue tous les ans par 10 % des Français. Les multiples démarches administratives à mener de front, dont le choix d’un nouveau fournisseur d’énergie, peuvent vite devenir un casse-tête. À moins d'être (très) bien accompagné... 

Image
déménagement : bien se préparer pour le jour j
Comment votre fournisseur d'énergie peut-il simplifier votre déménagement et vous faire économiser sur vos factures ? ©Getty
Sommaire

Déménagement : nouveau départ et nouveau contrat d’énergie

Un changement de logement est l’occasion de faire le point sur de nombreux aspects de votre vie quotidienne, dont celui de votre fourniture en énergie – électricité ou gaz. La gestion du déménagement de votre électricité est d'ailleurs essentielle pour assurer une transition sans encombre vers votre nouveau domicile.

Contrairement à une idée assez répandue, il n’est pas possible de transférer vos anciens contrats vers votre futur domicile. Vous devrez ainsi simultanément procéder à la résiliation de vos contrats actuels – de préférence au moins 15 jours avant votre départ – et à la souscription des offres pour votre future adresse. Une bonne nouvelle cependant : résilier son ancien contrat d’électricité ou de gaz est une démarche simple et gratuite. Vous pouvez le faire à tout moment, sans avoir à justifier votre décision !

Pour faciliter la résiliation, munissez-vous au préalable des informations suivantes :

  • Votre numéro de client. Il figure sur toutes vos factures.
  • Votre date de départ. Il s’agit généralement du jour à partir duquel vous souhaitez la résiliation du contrat.
  • Les relevés de compteur. Pour l’électricité, le numéro de Point de Livraison (PDL) suffit si vous avez un compteur Linky. Pour les autres compteurs, un relevé physique est nécessaire. Pour le gaz, le Point de Comptage Estimé (PCE) est généralement suffisant. Vous trouverez ces informations sur vos factures.

Résiliation de votre contrat énergie : attention à l’oubli

Si vous négligez de résilier votre contrat, vous continuerez à payer les consommations d’énergie du nouveau locataire. De plus, cela peut entraîner des complications lors de la souscription d’un nouveau contrat pour votre futur logement.

Le meilleur moment pour changer de contrat d’énergie !

Votre déménagement est l’occasion idéale pour repenser votre contrat et changer de fournisseur d’énergie. En effet, votre nouveau logement présente certainement des caractéristiques différentes de l’ancien : superficie, orientation, isolation... Ces éléments influent directement sur l’évaluation de votre consommation.

Le marché de l’énergie est très dynamique. En comparant les offres de différents fournisseurs, vous pouvez trouver des tarifs plus compétitifs ou des services supplémentaires. Pour faire le bon choix, prenez le temps de comparer les offres en fonction :

  • Du prix du kWh. Il s’agit du coût de l’énergie consommée.
  • Du prix de l’abonnement. Il correspond aux frais fixes à payer chaque mois, ils sont proportionnels à la puissance du compteur installé.
  • Des services proposés. Certains fournisseurs ont des atouts faisant la différence, comme des applications mobiles, des conseils d’économie d’énergie ou des offres d’énergie verte.

Simplifiez votre déménagement avec le bon fournisseur

Le choix du bon fournisseur d’énergie peut s’avérer précieux pour faciliter votre déménagement et diminuer le stress lié à ce changement de vie. Parmi les différents acteurs du marché, Octopus Energy se distingue actuellement par la qualité de son offre et de ses services :

  • Octopus Energy propose des tarifs parmi les plus compétitifs du marché, avec une réduction de 22 % par rapport au tarif réglementé. Ce tarif avantageux est garanti jusqu’au 30 septembre 2025, offrant ainsi une visibilité totale sur vos factures. De plus, l’électricité fournie est 100 % verte et française.
  • Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour choisir le contrat d’énergie parfaitement adapté à vos besoins et à votre nouveau logement. Les experts d’Octopus Energy prennent en compte vos habitudes de consommation, la taille de votre logement et vos préférences en matière d’énergie verte.
  • Le fournisseur met à votre disposition un service client disponible 5 j/7 pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les contacter par e-mail (avec une réponse garantie dans la journée) ou par téléphone (avec un temps d’attente moyen inférieur à une minute).
  • Grâce aux outils en ligne mis à disposition, suivez votre consommation en temps réel, simulez différentes situations et bénéficiez de conseils personnalisés pour réduire vos factures.
  • Octopus Energy, enfin, récompense la fidélité de ses clients. Si vous consommez moins d’énergie que prévu dans votre nouveau logement, vous bénéficiez d’un remboursement et d’une cagnotte utilisable pour réduire encore plus vos prochaines factures.

Un déménagement constitue une véritable opportunité pour faire le point sur vos dépenses énergétiques. En choisissant minutieusement votre fournisseur, vous bénéficierez de tarifs compétitifs, d’un accompagnement personnalisé et d’un service client réactif. N’attendez plus pour faire le choix d’une électricité verte et moins chère !

Les 3 points clés à retenir :

  • Déménager est l’occasion idéale pour revoir votre contrat d’énergie et réaliser des économies.
  • Octopus Energy propose des tarifs compétitifs, un service client réactif et des solutions personnalisées.
  • Simulez votre consommation et souscrivez votre contrat en ligne pour un processus simple et rapide.
Cet article vous a été utile ?
2
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les notions à connaître pour faire les bons choix pour votre déménagement. © blackCAT - Getty Images
Déménager
Vous allez bientôt changer de logement et souhaitez faire appel à un professionnel pour déménager en toute sérénité ? Transbordement, cubage, groupage… le point sur le lexique à connaître pour choisir...