Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Nîmes, le prix immobilier a beaucoup augmenté en 1 an »

Grâce à sa qualité de vie et ses prix attractifs, Nîmes séduit les acquéreurs et les investisseurs. Partons à la découverte de l’immobilier nîmois avec Romain Tissot, directeur de l’agence Tissot Immobilier.

« A Nîmes, le prix immobilier a beaucoup augmenté en 1 an »

Quel est l’état du marché immobilier nîmois en ces temps de crise sanitaire ?

Nous faisons face, depuis quelques années déjà, à un marché où règne une forte tension. La demande immobilière à Nîmes est importante et nous manquons de biens à vendre. Cette situation s’est amplifiée depuis la crise sanitaire avec un intérêt grandissant des acquéreurs et des investisseurs pour la ville.

Avez-vous observé, ces derniers mois, une évolution des prix de l’immobilier nîmois ?

Ils ont progressé de 10 à 15 % sur l’ensemble de la ville. Malgré cette hausse, les prix de l’immobilier nîmois restent abordables par rapport à sa voisine, Montpellier.

Quel est le profil de votre clientèle sur Nîmes ?

Elle a changé depuis le début de la crise sanitaire. Avant le premier confinement, nous avions principalement en agence une clientèle gardoise. Aujourd’hui, suite au développement du télétravail, nous avons affaire à de plus en plus d’habitants des grandes métropoles françaises. Ils plébiscitent la qualité de vie de la ville située à seulement trois heures de Paris en TGV et ses prix encore accessibles.

« Nous constatons également un fort engouement des promoteurs nationaux pour la ville »

Romain Tissot, directeur de l’agence Tissot Immobilier, à Nîmes

Qu’en est-il des investisseurs ?

La ville attire de plus en plus d’investisseurs. Nîmes est le quatrième marché pour la location saisonnière. Nous constatons également un fort engouement des promoteurs nationaux pour la ville.

Quels sont les secteurs nîmois les plus prisés par les acquéreurs ?

Tout dépend de leurs critères de recherche. De manière générale, les acheteurs, qui recherchent une maison, se tournent vers les collines nîmoises. Pour l’achat d’un appartement, le centre historique est très recherché, notamment le secteur de l'Ecusson.

Quel est le délai moyen pour vendre un bien dans votre secteur ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis. Cette diminution touche même les logements d’une valeur supérieure à 800 000 €, qui trouvaient plus difficilement preneurs il y a quelques mois. Il faut actuellement prévoir entre un mois et deux mois pour vendre ce type de bien sur le secteur. À titre de comparaison, il fallait compter auparavant plutôt autour de six mois.

Bon à savoir

Le prix au m² à Nîmes est de 2 200 €, environ.

Comment se porte le marché locatif nîmois ?

Il est tout aussi tendu que celui de la transaction. Pour vous donner un exemple, nous gérons 500 logements et nous n’en avons que deux de vides en ce moment.

Comment mettre toutes les chances de son côté pour acheter un bien à Nîmes ?

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel de l’immobilier local. Cela permet de gagner du temps et de profiter de son expertise. Grâce à sa connaissance du secteur, il peut vous renseigner sur les futurs projets de la ville. Il peut également vous aider à étudier votre financement.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une agence indépendante implantée sur Nîmes, depuis 2005. Notre équipe compte douze collaborateurs expérimentés qui connaissent parfaitement le secteur. Spécialisés dans la transaction et la gestion locative, nous intervenons sur Nîmes et sa première couronne.

Romain Tissot © DR
Romain Tissot, Directeur de l’agence Tissot Immobilier
Agence Tissot Immobilier, Immeuble l'Alphatis 55 Allée de l'Argentine, 30023 Nîmes
Plus de conseils :