« À Saint-Georges-d’Orques, le prix immobilier est encore abordable »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier saint-georgien résiste bien à la crise sanitaire. Partons à sa découverte avec Renaud Cohen, fondateur associé de l’agence Les Oliviers, à Saint-Georges-d’Orques.

Image
« À Saint-Georges-d’Orques, le prix immobilier est encore abordable »
Saint-Georges-d’Orques n’est qu’à 12 km de Montpellier et fait partie de la métropole montpelliéraine. © Drozdin Vladimir – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier saint-georgien dans ce contexte de crise sanitaire ?

La demande immobilière est forte dans la ville. Nous avons peu de biens à la vente actuellement, mais les prix immobiliers restent stables pour le moment. Le marché fait preuve d’un fort dynamisme, notamment pour les biens affichés à un juste prix qui se vendent très rapidement.

Quel est le délai moyen pour vendre un bien à Saint-Georges-d’Orques ?

Un logement, affiché à un prix de vente cohérent avec le marché, trouve preneur en moins d’un mois. A contrario, les biens surévalués restent longtemps sur le marché, car les acquéreurs ne sont pas prêts à acheter un bien nettement au-dessus du prix du marché.

« C’est le moment d’acheter à Saint-Georges-d’Orques avant que les prix n’augmentent »

Renaud Cohen, fondateur associé de l’agence Les Oliviers

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs sur Saint-Georges-d’Orques ?

La ville est recherchée dans son ensemble, il n’y a pas réellement de secteurs plus demandés que d’autres. D’une manière générale, Saint-Georges-d’Orques profite de l’attractivité grandissante de l’Ouest montpelliérain. La métropole montpelliéraine a en effet lancé d’importants travaux pour améliorer la desserte du secteur. Parmi ces projets, figurent la construction de la ligne 5 du tramway ainsi que la création d’un contournement pour un accès plus direct à l’A709 reliant Lyon à Barcelone et passant par Montpellier. Il est également prévu le contournement de Montpellier par une rocade nord-sud permettant de faciliter l’accès à la mer Méditerranée.

Pouvez-vous nous donner une idée du prix d’une maison sur le secteur ?

À titre d’exemple, l’agence a récemment vendu une maison de 152 m² comportant trois chambres sur un terrain de 723 m² avec piscine à 520 000 €.

Le prix immobilier à Saint-Georges-d’Orques est de 3 100 €/m², environ.

La demande locative est-elle également élevée à Saint-Georges-d’Orques ?

Tout à fait, elle suit une tendance identique à celle enregistrée pour les transactions. Ces dernières années, plusieurs programmes immobiliers neufs à Saint-Georges-d’Orques et dans les villages avoisinants de Pignan et Juvignac ont vu le jour. Ils comportaient de nombreux appartements avec terrasse. Ces derniers ont immédiatement séduit les personnes âgées et les jeunes des environs et se sont loués très rapidement.

Quels conseils délivreriez-vous à une personne souhaitant acheter sur le secteur ?

C’est le moment d’acheter sur le secteur, car les prix de l’immobilier saint-georgien sont encore abordables. Mieux vaut ne pas attendre, dans la mesure où ils pourraient remonter dans les mois à venir. De plus, il est possible de profiter de taux de crédit immobilier encore bas et les banques ont assoupli les conditions d’accès au prêt immobilier pour les ménages disposant d’un apport. Acheter à Saint-Georges-d’Orques est un investissement sûr, parce qu’il s’agit d’un secteur porteur, au cœur de la métropole montpelliéraine.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est implantée dans la ville depuis 2005. Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative. Nous connaissons parfaitement l’immobilier local et intervenons sur Saint-Georges-d’Orques, mais également l’ensemble des villages situés à l’ouest de Montpellier.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Renaud Cohen
Fondateur associé de l’agence Les Oliviers
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !