« À Sausset-les-Pins, la demande et les prix immobiliers continuent d’augmenter »

12 nov 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Comme dans bien d’autres villes du sud de la France, à Sausset-les-Pins, les conséquences de la crise sanitaire semblent plutôt favorables et surtout pour les vendeurs. Michel Ventino et Claudia Russo, associés de l’agence Immo Forum reviennent sur les évolutions et les perspectives du marché immobilier du secteur. 

Image
 « À Sausset-les-Pins, la demande et les prix immobiliers continuent d’augmenter »
Les acquéreurs sont aussi séduits par le joli petit port de pêche de Sausset-les-Pins. © Nicolas Thibaut - Photononstop

Comment se porte le marché de l'immobilier saussetois ?

Nous constatons une véritable mutation, voire un dérèglement. La crise sanitaire a engendré un très fort engouement pour l’immobilier et pour notre région. Nous avons observé une hausse significative de la demande à la sortie des confinements. Notre secteur d’activité a également connu l’arrivée de nouveaux acteurs comme les sites internet de ventes en ligne qui prennent aujourd’hui de l’importance. Enfin, les prix ont augmenté. Cette hausse dissuade d’ailleurs certains acquéreurs.

Le marché locatif est-il aussi tendu que celui de la transaction ?

Il est tout aussi dynamique avec une demande en constante augmentation depuis 2 ans. Notre secteur séduit aussi les locataires. Évidemment, cette tendance a un impact sur les prix des loyers. Nous constatons une augmentation allant de 20 à 30 % selon les secteurs.

« Les acheteurs consultent les tarifs affichés sur des sites et hésitent ensuite à se lancer pensant ne pas pouvoir financer leur projet »

Michel Ventino et Claudia Russo, associés de l’agence Immo Forum

Quels sont les secteurs les plus demandés ?

Les quartiers de Carry-le-Rouet et de Sausset-les-Pins, construits dans les années 20/30 et les années 50/60, attirent une grande partie de notre clientèle. Les acheteurs provenant d’autres régions de France ont, quant à eux, envie de s’installer à proximité de la mer et des commerces pour profiter pleinement de leur nouvelle vie.

Un exemple de transaction qui reflète la réalité du marché saussetois ?

Une maison de 145 m² avec vue mer piscine, sur un terrain de 820 m², avec une dépendance de 50 m² et avec garage se négociera à environ 1 200 000 €.

Qu'est-ce que vos clients recherchent en priorité ?

C’est très variable en fonction du profil de l’acheteur qui s’adresse à nous. Les personnes plutôt âgées privilégient par exemple les maisons de plain-pied. Les primo-accédants préfèrent les appartements, voire les maisons, avec une petite superficie. Ceux disposant d’un apport important vont davantage se tourner vers les villas avec piscine

En moyenne, le prix au m² à Sausset-les-Pins est d'environ 5 500 €. 

Quels sont les pricipaux atouts de la Côte Bleue ?

La Côte Bleue se trouve à proximité de Marseille et d’Aix-en-Provence. Il est très facile d’accéder à l’aéroport ainsi qu’à la gare TGV. Par ailleurs, les villages offrent une belle qualité de vie avec de nombreux commerces, des services, des écoles et des loisirs.

Un conseil pour qui souhaite vivre ou investir à Sausset-les-Pins ? 

La première chose est d’être bien accompagné et conseillé. Il est indispensable de faire appel à un professionnel qui connaît parfaitement le secteur. Il pourra ainsi vous conseiller sur les quartiers et le type de bien à privilégier. Il faut ensuite faire preuve de patience et ne pas se précipiter. Enfin, il est évidemment primordial d’avoir bien préparé en aval son dossier de financement. Cela permet de mieux cibler ses visites et d’éviter d’éventuelles déceptions.

Pouvez-vous nous décrire votre agence ?

Nous sommes une structure historique (depuis 1975) avec une vraie expertise métier. Nous disposons d’une excellente connaissance du secteur, du marché, des produits et des clients.

Image portrait
Image
Claudia Russo et Michel Ventino, associés Immo Forum - Agence de la côte
Associés Immo Forum – Agence de la côte, Avenue Siméon Gouin, 13960 Sausset-les-Pins
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !