« Le bassin de Gap séduit les acquéreurs avec son cadre de vie préservé »

09 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier du bassin gapençais est très dynamique depuis le début de l’année. Les maisons modernes de plain-pied sont particulièrement prisées par les acquéreurs, comme nous l'indique Alexandre Cornaire, de MS Immobilier.

Image
 Gap : les quartiers Charance et Sainte-Marguerite sont très prisés.
Gap : les quartiers Charance et Sainte-Marguerite sont très prisés. © francois-roux - Getty Images

Sur quels secteurs intervenez-vous ?

Nous intervenons sur un secteur relativement large puisque nous possédons plusieurs agences. Les deux agences de Gap couvrent le périmètre allant de Gap jusqu’à La Saulce et Curbans au Sud et jusqu’à La-Roche-des-Arnauds à l’Ouest. L’agence de Chorges travaille, quant à elle, sur un secteur qui va de La-Bâtie-Neuve jusqu’à Savines-le-Lac en passant par les villages de Remollon et Espinasses. Nous pouvons toutefois être amenés à travailler ponctuellement sur d’autres secteurs. Nous restons à l’écoute et si nous pensons être efficaces, nous y allons.

Comment se comporte le marché immobilier ?

Le marché a été plutôt dynamique en début d’année 2022. La région est attractive en raison de sa qualité de vie. Les acquéreurs sont nombreux grâce à des taux bancaires relativement bas. Cependant, l’offre n’est pas aussi forte qu’espérée.

Le prix immobilier à Gap est de 2 540 €/m² environ.

Comment évoluent les prix de vente ?

Ils ont connu une hausse au cours des deux dernières années, surtout sur le marché de la maison. Aujourd’hui, les prix semblent toutefois se stabiliser. Cependant, les taux d’intérêt risquent d’augmenter en raison de la forte inflation actuelle.

Quel est le délai de vente moyen sur votre marché ?

Lorsque le bien est commercialisé au prix du marché, il est généralement vendu dans les deux premiers mois. En effet, les acquéreurs sont très dynamiques au vu du manque d’offre.

Quels sont les biens les plus recherchés ?

Nous constatons une forte demande sur les maisons plutôt récentes de plain-pied, ainsi que sur les terrains malgré le coût de construction élevé. Sont également prisés les appartements récents avec des grands extérieurs d’où le centre-ville est accessible à pied.

Certains secteurs sont-ils particulièrement prisés ?

La ville de Gap est, de manière générale, très prisée. Plus précisément les quartiers Charance et Sainte-Marguerite car ils sont dans des environnements « campagne » tout en étant proches de la ville. Les villages proches de Gap tels que Pelleautier, La Freissinouse ou Châteauvieux sont également très demandés du fait de la présence de transports scolaires, notamment. Pour ce qui est du marché de l’appartement, le quartier de Gap Sud et le centre-ville sont très demandés car ils disposent de toutes les commodités nécessaires.

Image portrait
Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Alexandre Cornaire
MS Immobilier, 24 rue Carnot, 05000 Gap
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !