« La demande immobilière a considérablement augmenté à Valras-Plage »

25 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du golfe du Lion, les acquéreurs sont nombreux à rechercher un bien à Valras-Plage. Dominique Auffret, directeur de Dix Immobilier, constate, chaque jour, la forte attractivité de la commune et nous éclaire sur les spécificités de son marché immobilier.

Image
centre-ville-valras-plage-seloger
Valras-Plage, une station balnéaire très prisée de l’Hérault. © Robert Lampe – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier valrassien ?

Il fait preuve d’un fort dynamisme, lequel a été incontestablement renforcé depuis la crise sanitaire. Sur l’année 2021, nous avons enregistré un record de transactions. Cette bonne tendance semble se poursuivre depuis le début de l’année. Nous faisons face à une forte demande qu’il devient difficile de satisfaire, car les biens à vendre se font rares.

Les prix de l’immobilier valrassien a-t-il beaucoup progressé ?

Tout à fait, avant la crise sanitaire, les prix de vente étaient à la baisse sur le secteur. Face à la forte demande au lendemain des différentes périodes de confinement, ils ont considérablement augmenté en 2020 et 2021. À titre d’exemple, un appartement F3 qui se vendait autour de 150 000 € a pris, en quelques mois, 10 %. À Valras-Plage, les prix semblent désormais se stabiliser.

Quel est le profil de votre clientèle à Valras-Plage ?

Le marché valrassien est majoritairement un marché de résidences secondaires. Nous recevons principalement en agence des préretraités ou des retraités qui souhaitent acheter un logement pour y résider une partie de l’année et le louer le reste du temps. La plupart connaissent parfaitement la ville, car ils y ont passé leurs vacances avant d’y investir. Ils viennent de tous les coins de France et nombreux sont ceux qui vivent à 3 ou 4 heures de route.

Qu’est-ce qui explique l’attractivité de votre ville ?

Valras-Plage est une station balnéaire familiale très bien située. Elle n’est qu’à une dizaine de kilomètres de Béziers et 25 km de Narbonne. Elle est aussi idéale pour un investissement locatif, car les biens se louent facilement à l’année comme en location saisonnière.

Quels sont les secteurs les plus prisés ?

Valras-Plage est recherchée dans son ensemble, mais les acheteurs plébiscitent avant tout le centre-ville et le front de mer.

Le prix immobilier à Valras-Plage est de 3 171 €/m².

Quel est le délai de vente moyen à Valras-Plage ?

De manière générale, un bien reste sur le marché pas plus de deux à trois mois. Un logement présenté à un juste prix se vend très rapidement. Il n’est pas rare de recevoir une offre d’achat dès la première visite, en une journée ou en une semaine seulement.

Quels conseils donner à un futur acheteur ?

Il ne faut pas hésiter à se lancer, car nous disposons encore d’un stock de biens à vendre. Il n’est pas certain que l’offre soit aussi importante dans quelques mois, bien que nous recherchions en permanence des biens pour répondre à la forte demande locale. De plus, les ventes sont plus délicates en période estivale, dans la mesure où les logements sont occupés par les vacanciers.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Installés depuis 17 ans à Valras-Plage, nous sommes une véritable agence familiale. Spécialisés dans la transaction, la location à l’année et la location saisonnière, nous intervenons sur Valras-Plage, et, depuis janvier, sur les villages entre Béziers et les plages.

Image portrait
Image
Dominique Auffret
Dominique Auffret
Dix Immobilier, 2 boulevard Roger Audoux, 34350 Valras Plage
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !