« La demande immobilière excède largement l’offre à Peyrehorade »

22 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier peyrehoradais fait preuve d’un fort dynamisme. Alfonso Jimenez, gérant de l’agence Stéphane Plaza, à Peyrehorade, nous en dit plus sur ses spécificités en ces temps de crise sanitaire.

Image
« La demande immobilière excède largement l’offre à Peyrehorade »
Peyrehorade est une ville au cadre de vie agréable à une trentaine de kilomètres de la côte landaise. © PHILIPIMAGE – Shutterstock

Votre clientèle a-t-elle évolué ces derniers mois sur le secteur ?

Nous recevons en agence de plus en plus d’habitants des grandes métropoles à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Ce phénomène existait déjà avant la crise sanitaire, mais il s’amplifie. Cette clientèle se compose essentiellement de personnes proches de la retraite et qui souhaitent s’installer durablement sur la région.

Comment se porte plus généralement le marché immobilier peyrehoradais ?

Le marché local est très dynamique. Malgré les mois de confinement, nous avons réussi à réaliser un volume considérable de transactions sur 2020. Cependant, nous faisons face à une insuffisance de l’offre immobilière face à une demande qui ne cesse de croître. Nous cherchons actuellement des biens pour satisfaire nos clients en quête d’un bien sur le secteur. Cette pénurie de l’offre immobilière semble toucher l’ensemble de la profession. Elle est encore plus marquée dès lors qu’on se rapproche de la côte landaise.

Les prix immobiliers ont-ils évolué ces derniers mois sur Peyrehorade ?

Face à la forte tension immobilière qui règne sur le marché, le prix immobilier à Peyrehorade a tendance à augmenter.

« Nous recherchons actuellement des biens pour répondre à la forte demande »

Alfonso Jimenez, gérant de l’agence Stéphane Plaza, à Peyrehorade

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acheteurs sur Peyrehorade et ses environs ?

L’ensemble de la ville est recherché, il n’y a pas réellement de secteurs plus demandés que d’autres. Autour de Peyrehorade, les acquéreurs privilégient le secteur ouest en direction du littoral landais. Ils plébiscitent tout particulièrement les villes de Port-de-Lanne ou d’Hastingues.

Quel est le délai moyen pour vendre un logement dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente sont relativement courts. Il faut prévoir, en moyenne, trois mois pour qu’un logement trouve preneur, bien souvent moins lorsqu’ils sont au bon prix du marché.

« Port-de-Lanne et Hastingues sont des villes très demandées à l’ouest de Peyrehorade »

Alfonso Jimenez, gérant de l’agence Stéphane Plaza

Quels conseils donner à une personne intéressée par un achat sur Peyrehorade ?

Il faut faire preuve d’une grande réactivité pour se positionner sur un bien en cas de coup de cœur, car la concurrence est importante compte tenu de la pénurie de l’offre immobilière. Le mieux est de connaître son budget afin de pouvoir faire une offre d’achat en toute sérénité.

Comment va évoluer le marché dans les mois à venir ?

Il est difficile de prédire l’évolution du marché face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Cependant, nous sommes optimistes. Le marché immobilier peyrehoradais devrait rester dynamique dès lors que l’offre de biens à vendre augmente.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Notre agence est implantée sur Peyrehorade depuis 2018. Nous sommes spécialisés dans la transaction et la location et connaissons parfaitement le marché immobilier sur le secteur.

Image portrait
Image
Alfonso Jimenez, Gérant de l’agence Stéphane Plaza
Agence Stéphane Plaza 62, rue Gambetta, 40300 Peyrehorade
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !