Domont : « Le marché de l’immobilier est plutôt en bonne posture »

24 mar 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec René Vivian, gérant de Cabinet 2000, SeLoger fait le point sur l’état du marché immobilier de la ville de Domont, dans le Val-d’Oise.

Image
Domont : « Le marché de l’immobilier est plutôt en bonne posture »
En plus d’un environnement verdoyant, Domont dispose de toutes les commodités nécessaires. © PIXEL to the PEOPLE - Shutterstock

Avez-vous remarqué une hausse des demandes en résidences principales depuis le déconfinement ?

Tous secteurs confondus, que ce soit en région parisienne ou en province, le déconfinement a apporté un regain d’énergie en matière de demandes immobilières. Les demandes sont bien plus nombreuses, notamment de la part des Parisiens. Tout le monde a aujourd’hui besoin et envie d’avoir son petit bout de chez-soi, au calme.

Quel type de biens se vend le plus sur votre secteur et pour quel type d’acquéreurs ?

Notre secteur est très prisé pour les maisons avec jardin. Notre ville s’étend en effet de la forêt de Montmorency à la route nationale 104. Domont est situé en pleine nature, au cœur d’un espace très vert et paisible. Ce type de logement est donc celui que tous les acheteurs de notre secteur souhaitent acquérir. Ceci étant les résidences collectives de notre commune proposent des appartements de qualité. Elles sont pour la plupart très bien espacées et parfaitement intégrées à leur environnement. Elles offrent par ailleurs une large gamme de prix. Il y en a donc pour tous les budgets.

Le prix immobilier à Domont est de 3 000 €/m², environ.

Quels sont les délais moyens de transaction sur Domont et dans les environs ?

Aujourd’hui, en moyenne, les délais sont très courts. En fonction du prix de vente, ils peuvent même être extrêmement rapides. Nous constatons cependant que certains vendeurs surestiment parfois le prix de vente de leur bien. Dans ce cas de figure, ils mettront souvent beaucoup plus de temps à trouver des acquéreurs et la négociation sera inévitable. Pour éviter ce désagrément, il est essentiel de faire correctement estimer le prix de vente de son logement au préalable et pour cela, une seule solution : faire appel à un agent immobilier qui connaît parfaitement la ville de Domont.

Est-ce qu’avoir un extérieur est un critère primordial pour les acquéreurs de votre secteur ?

Depuis le confinement, c’est l’un des critères quasi systématiquement cités. Les acheteurs ont bien compris l’importance de disposer d’une terrasse ou d’un jardin au quotidien. Ils anticipent par ailleurs un éventuel reconfinement et ne souhaitent pas le vivre dans un petit appartement sans balcon.

Quels sont les secteurs à privilégier pour de l’investissement locatif ?

Si l’objectif est de mettre en location le logement, il est préférable de s’intéresser aux derniers projets immobiliers réalisés à Domont qui proposent un dispositif de défiscalisation. C’est une solution sûre pour réaliser un investissement locatif rentable.

« Les prix ont tendance à augmenter sur la ville de Domont »

René Vivian, gérant de Cabinet 2000, à Domont

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier ?

À ce jour, il n’y a aucun impact négatif sur le marché de notre commune. Nous recevons en effet plus de demandes qu’auparavant, quel que soit le profil des acheteurs. Par ailleurs, les faibles taux d’emprunt incitent les acheteurs à acquérir leur résidence principale ou à réaliser un investissement locatif.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de la ville de Domont ?

Nous restons prudents sur l’avenir. À l’heure actuelle, nous estimons que les effets négatifs de la pandémie ne sont pas encore visibles. Peut-être ne le seront-ils jamais ? Nous l’espérons en tous les cas.

Image portrait
Image
René Vivian, Gérant de Cabinet 2000
Cabinet 2000, 153 avenue Jean Rostand, 95330 Domont
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !