« Sur le littoral varois, les prix immobiliers ont augmenté de 10 à 20 % »

17 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité de la côte varoise s’est encore accentuée au cours des derniers mois. Jean de Cintaz, co-dirigeant de l'agence B&B Immobilier, présente le marché immobilier de Saint-Raphaël et de ses environs.

Image
Sur la côte varoise, la demande dépasse largement l’offre.
Sur la côte varoise, la demande dépasse largement l’offre. © thierry64 - Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

L’agence B&B immobilier, est implantée depuis plus de 30 ans sur Saint-Raphaël. Nous intervenons sur un secteur allant d’Anthéor, à la limite des Alpes-Maritimes, jusqu’aux Issambres. Fidèles à notre slogan « Bienvenue chez vous », nous accompagnons les vendeurs et les acquéreurs à chaque étape de la transaction pour qu’elle se déroule le mieux possible.

Comment s’est comporté le marché immobilier varois depuis le début de l’année ?

Depuis le début de l’année, le marché est très dynamique et tendu sur notre secteur. Il y a plus de demandes que d’offres. Nous recevons une quinzaine de demandes d’acquisition chaque jour.

Quels sont les quartiers les plus recherchés ?

Les quartiers les plus demandés varient selon le type d’acquéreurs. Par exemple, les seniors recherchent des biens situés en centre-ville pour pouvoir tout faire à pied. Néanmoins, certains quartiers se démarquent. C’est le cas de Boulouris, Plateau Notre-Dame, Santa Lucia, la Tour de Mare ou Valescure.

Le prix au m² à Saint-Raphaël est de 4 837 €.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Les biens au prix du marché trouvent un acquéreur en moins de quinze jours sur notre secteur. 

Comment ont évolué les prix de vente dans le Var ?

Entre 2020 et 2022, nous constatons une augmentation comprise entre 10 et 15 % pour les biens vendus par B&B Immobilier. L’effet Covid est toujours palpable. De nombreux Parisiens et Lyonnais ayant la possibilité de télétravailler ont fait le choix de déménager pour vivre au soleil sur la côte méditerranéenne. Cela a tendance à impacter les prix à la hausse.

Image portrait
Image
Jean De Cintaz
Jean de Cintaz
B&B Immobilier, 1351 avenue de Valescure, 83700 Saint-Raphaël.
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !