Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Les logements à la vente à Saint-Michel-Chef-Chef sont rares »

Alors que les prix immobiliers grimpent, la demande ne faiblit pas. Muriel Riffaud, gérante de l’agence De Belligny Immobilier, confirme la bonne dynamique du marché de la transaction à Saint-Michel-Chef-Chef.

« Les logements à la vente à Saint-Michel-Chef-Chef sont rares »

Avez-vous remarqué une hausse des demandes en résidence principale à Saint-Michel-Chef-Chef ?

Absolument, c’est une tendance très nette depuis un peu plus d’un an. Nous remarquons également que le budget moyen des acquéreurs a augmenté. Cela s’explique notamment par l’arrivée, sur le marché de Saint-Michel-Chef-Chef, de citadins en provenance de Paris et d’autres grandes villes de France. Un certain nombre d’entre eux ont revendu leur appartement et souhaitent maintenant installer leur résidence principale au bord de l’Atlantique. La crise sanitaire, les confinements successifs et surtout le télétravail, ont renouvelé très fortement notre clientèle.

Quel type de biens se vend le plus sur votre secteur et pour qui ?

Les maisons et les pavillons avec extérieur sont les plus demandés. Les biens de plain-pied, en prévision de la retraite, sont également très prisés. Le garage est aussi un atout majeur. Il faut noter que notre secteur dispose de très peu d’immeubles. 

Quels sont les délais moyens de transaction à Saint-Michel-Chef-Chef et dans ses environs ?

En général, un bien estimé correctement par rapport au marché se vend en une seule visite. Cela peut donc être extrêmement rapide. Quelques jours, voire quelques heures peuvent suffire. Avant la crise sanitaire du Covid-19, les biens étaient rares sur notre secteur. La situation est encore plus tendue actuellement, car la demande a fortement progressé.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Saint-Michel-Chef-Chef et de 3 100 €/m², environ.

Avoir un extérieur est-il un critère primordial pour les acquéreurs à Saint-Michel-Chef-Chef  ?

Lorsque les acheteurs souhaitent installer leur résidence principale dans notre secteur, c’est surtout pour profiter de la douceur du climat. Avoir un jardin ou une terrasse est donc essentiel. Cependant, les appartements sans balcon se vendent également en tant que résidences secondaires à condition, cependant, qu’ils se trouvent à proximité des plages.

Quels sont les secteurs à privilégier à Saint-Michel-Chef-Chef et ses alentours pour réaliser un investissement locatif ?

Le bord de mer demeure le plus rentable, grâce à la location saisonnière. Si l’investisseur souhaite louer son bien à l’année, il peut cependant opter pour l’intérieur des terres. L’offre de location annuelle est faible et, en principe, son bien devrait rapidement trouver un locataire.

« Saint-Michel-Chef-Chef manque de biens disponibles pour la location à l’année »

Muriel Riffaud

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier de Saint-Michel-Chef-Chef ?

Nous éprouvons de plus en plus de difficultés à obtenir de nouveaux mandats. Le nombre de biens disponibles est faible et les prix immobiliers ne cessent d’augmenter sous la pression de la demande. L’arrivée de nouveaux acheteurs à la suite de la crise sanitaire ne fait qu’accentuer ce phénomène.

Quelles sont les perspectives d'évolution pour le marché immobilier de votre secteur ?

L’été est généralement une période assez calme. Les vendeurs comme les acheteurs sont en vacances et attendent septembre pour reprendre leur projet immobilier. Nous anticipons un mois de septembre dynamique. Cependant, l’évolution de la crise sanitaire demeure incertaine et nous avons, pour le moment, des difficultés à évaluer la situation des prochains mois.

Muriel Riffaud © SeLoger
Muriel Riffaud, Gérante De Belligny Immobilier
Belligny Immobilier, 9, rue du Chevecier, 44730 Saint-Michel-Chef-Chef