« À La Londe-les-Maures, les maisons du centre-ville sont particulièrement prisées »

01 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La Londe-les-Maures attire aussi bien les retraités en quête de calme que les investisseurs souhaitant profiter de la demande pour de la location saisonnière. Martine Guichot, directrice de Guichot Immobilier, nous brosse le portrait d’un secteur privilégié.

Image
maison-la-londe-les-maures-seloger
La Londe-les-Maures est une ville résidentielle particulièrement appréciée des vacanciers l’été. © Allison J. Hahn – Shutterstock

Qui pousse les portes de votre agence ?

Notre secteur attire beaucoup de retraités du Var ou originaires d’autres régions, à la recherche d’une maison en résidence principale pour y passer leur retraite, paisiblement. Ils sont séduits par la beauté de l’environnement, aux contreforts du Massif des Maures et face aux îles d’Or. De La Londe-les-Maures, ils bénéficient d’une position centrale pour pouvoir rayonner dans tout le Var s’ils le souhaitent. Nous rencontrons une forte proportion d’investisseurs à la recherche de petits appartements, en vue de les louer durant la période estivale.

Quels sont les secteurs les plus prisés  ?

Le centre-ville de La Londe-les-Maures est très prisé, particulièrement pour ses maisons de plain-pied. Leur localisation centrale permet de se trouver au cœur de l’animation de cette station littorale à taille humaine, mais surtout au plus proche de l’offre d’ailleurs très complète de commerces. On peut rapidement relier le port ainsi que les belles plages de l’Argentière, Miramar ou encore Tamaris.

Quels biens et à quels prix à La Londe-les-Maures ?

À l’achat, il faut compter en moyenne entre 350 000 et 400 000 € pour une petite maison de 70 à 100 m2 de superficie. Ce type de bien reste le cœur de cible de notre clientèle à la recherche d’une résidence principale dans laquelle vivre à l’année ou presque.

Le prix immobilier à La Londe-les-Maures est d'environ 4 749 €/m2.

La tension du marché accélère-t-elle les transactions ?

Oui absolument. Les délais de vente ont eu tendance à se réduire de façon importante. Aujourd’hui, si un bien arrive sur le marché au prix, il faut compter un délai maximum de 2 mois avant qu’il ne trouve preneur. À savoir que le paiement en comptant n’est pas une valeur ajoutée dans le secteur.

Que dire du marché locatif à La Londe-les-Maures ?

La Londe-les-Maures est un petit village du littoral d'environ 8 000 habitants, par conséquent ici, le parc immobilier n’est pas très important et surtout pas extensible. On remarque que la location saisonnière est largement privilégiée par rapport à la location longue durée, pour des questions financières. La demande est telle dès l’arrivée des beaux jours que les logements sont généralement loués dans la journée, quel que soit le type de bien !

Qu'est-ce qui fait le charme de votre commune ?

La Londe-les-Maures séduit par la beauté préservée de sa nature, entre terre et mer. Elle est reconnue et appréciée pour ses plages magnifiques, ses panoramas dégagés sur les îles de Porquerolles et de Port-Cros, mais aussi pour sa proximité avec le massif des Maures et ses pinèdes. Elle offre un cadre de vie privilégié et incarne la définition même de l’art de vivre à la provençale. La ville a autant à offrir à ses habitants à l’année qu’aux vacanciers de passage, qui apprécieront sa diversité, son authenticité, mais également son offre variée de loisirs et d’activités sous le soleil méditerranéen.

Image portrait
Image
Martine Guichot
Martine Guichot
Guichot Immobilier, 119 avenue Albert Roux, 83250 La Londe-les-Maures
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !