« À Megève, l’offre est insuffisante face à la forte demande »
À Megève et dans les villes voisines, les prix de vente sont à la hausse ces derniers mois en raison de la faiblesse de l’offre. Sylvestre Lecourt, Directeur de l'agence Megève Inside, analyse le marché immobilier mégevans.
Sur quel secteur géographique intervient votre agence ?
Nous intervenons principalement sur Megève ainsi que sur les communes voisines. Nous sommes également, en cas de demande ou de recommandation, sollicités pour représenter des vendeurs sur des communes plus éloignées de la région.
En moyenne, le prix au m² à Megève est de 10 718 €.
Comment le marché mégevans se porte-t-il ?
Ces derniers mois, les acquéreurs sont nombreux sur Megève et ses environs. De leur côté, les biens à la vente se font rares. Nous constatons donc un fort déséquilibre entre l’offre et la demande sur notre marché.
Quels sont les secteurs les plus recherchés ?
Megève est sans aucun doute la ville la plus prisée de notre marché immobilier. Généralement, les acquéreurs recherchent une proximité avec le centre-ville ou avec les domaines skiables tels que Rochebrune, Mont d’Arbois ou encore Le Jaillet.
En moyenne, les maisons constituent 25 % du parc de logements à Megève.
Quels sont les délais de vente à Megève ?
Actuellement, les délais sont très faibles si les biens sont proposés au prix du marché. Il faut compter de quelques jours à quelques semaines pour vendre un bien, à condition que le prix de présentation soit en rapport avec les valeurs de marché.
Comment évoluent les prix de vente mégevans ?
Ils sont à la hausse ces derniers mois. Nous enregistrons actuellement une augmentation d’environ 15 % sur un an.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)