Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Nice Ouest : « Le marché immobilier est en pleine expansion »

À Nice Ouest, la crise sanitaire ne semble pas avoir influé sur l’état du marché. Jean-Yves Agopian, gérant de l’agence Athena Nice Immobilier, nous donne quelques précisions. 

Nice Ouest : « Le marché immobilier est en pleine expansion »

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier de Nice Ouest ?

On aurait pu craindre que la crise sanitaire mette un coup de frein important au marché immobilier de ce secteur. Ce ne fut absolument pas le cas. Le quartier est toujours très recherché par les acheteurs et les investisseurs. Situé entre l’aéroport, le centre-ville et la mer, Nice Ouest est en effet particulièrement pratique et agréable. On y trouve des moyens de transport, des écoles, des collèges et lycées, des commerces ou des activités culturelles. Ce sont des avantages dont les acquéreurs ont bien conscience. Pour l’instant, la principale difficulté que nous rencontrons, c’est le manque de biens disponibles. À l’heure actuelle, l’offre est en effet insuffisante pour satisfaire la demande.

Suite au premier déconfinement avez-vous constaté une évolution des demandes ou critères des acquéreurs sur Nice Ouest ?  

Au départ, ce fut le cas. La demande de logements en rez-de-jardin, par exemple, a beaucoup augmenté après le premier confinement. Cette demande s’est très fortement calmée au cours des mois suivants. Nous sommes de toute manière dans une région où disposer d’une terrasse, d’un jardin ou d’un balcon est presque toujours un critère. Les acheteurs, qu’ils soient locaux ou étrangers, veulent profiter de l’ensoleillement exceptionnel dont bénéficie la ville de Nice tout au long de l’année. 

Bon à savoir

Le prix au m² à Nice est de 4 700 €, en moyenne.

Selon votre expérience, quel est le délai moyen nécessaire pour vendre un bien à Nice Ouest ? 

Lorsqu’un bien immobilier est au prix du marché, moins de trois mois sont nécessaires pour obtenir un compromis de vente. Les logements affichés à des prix trop élevés vont mettre bien plus de temps à trouver preneur, c’est évident. En tout état de cause, avec un mandat exclusif, une agence va en principe considérablement réduire ce délai. Nous vendons ainsi certains biens en seulement trois semaines. 

Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter, de vendre ou d’investir dans ce quartier ?

Acheter un logement est un projet important dans une vie. Nous conseillons donc toujours aux acheteurs de se faire accompagner par un professionnel sérieux qui maîtrise parfaitement le quartier de Nice Ouest. Cela permet de gagner beaucoup de temps, que ce soit d’ailleurs pour vendre ou pour acheter un bien. Évidemment avant de commencer ses recherches, il est important de connaître son budget et sa capacité d’emprunt. Il faut également déterminer quelques critères non négociables. Le nombre de chambres, le secteur ou encore le type de biens sont des éléments qu’il est préférable de fixer au préalable. 

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de Nice Ouest ?

Le secteur se porte bien. La demande est présente et après une légère hausse en fin d’année, les prix immobiliers stagnent depuis 1 mois environ. Pour ceux qui recherchent un quartier calme, une vue dégagée, de l’espace, Nice Ouest est sans aucun doute un bon choix. Le marché devrait évoluer très positivement en 2021. C’est d’autant plus vrai que les différents travaux d’aménagement en prévision devraient continuer à valoriser ce secteur. 

Jean Yves Agopian © SeLoger
Jean-Yves Agopian, Gérant de l’agence Athena Nice Immobilier
Agence Athena Nice Immobilier, 242 av de Fabron La Pignata 06200 Nice