« Pau, une ville à taille humaine très appréciée des acquéreurs »

21 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur des Pyrénées-Atlantiques, Pau jouit d'une forte attractivité immobilière qui ne faiblit pas. Partons à la découverte de ce marché immobilier recherché avec Christophe Adandedjan, gérant de Christophe Immobilier.

Image
place-georges-clemenceau-pau-seloger
Les acquéreurs apprécient l’environnement naturel et le dynamisme de Pau. © Saiko3p – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier palois ?

C’est un marché dynamique où règne une forte tension immobilière. La demande est importante et nous faisons face à une pénurie de l’offre sur certains biens. Concernant les prix de vente, après une tendance haussière, ils se stabilisent depuis le début de l’année.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Nous avons plutôt affaire à des acquéreurs aisés. Ils ne sont majoritairement pas impactés par l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêt car ils achètent comptant. Nous recevons en agence des cadres à la recherche d’une maison pour leur famille ainsi que des retraités. Ils ne résident pas, nécessairement, dans la région. Avec son cadre de vie agréable et ses prix encore abordables, de nombreux habitants d’autres régions françaises souhaitent s’installer sur Pau.

À Pau, quels sont les secteurs les plus recherchés ?

La ville est recherchée dans son ensemble. Les acheteurs privilégient davantage les qualités propres au bien qu’un quartier spécifique.

Quel est le bien qui se vend le plus ?

La demande est particulièrement importante sur les maisons, aussi bien sur Pau que sur l’ensemble de la côte basque. Les demeures de prestige trouvent preneurs rapidement dans la région.

Combien coûte une maison paloise haut-de-gamme ?

Le prix moyen d’un bien de prestige oscille entre 500 000 et 800 000 € dans notre ville.

En moyenne, le prix immobilier à Pau est de 2 183 €/m².

Quels sont les délais de vente ?

À Pau, les biens trouvent rapidement preneurs. Il n’est pas rare de recevoir une proposition d’achat dès la première visite. De manière générale, les logements partent en moins de trois mois.

Quel conseil donner à un potentiel acheteur ?

Face à la pénurie de l’offre, il est recommandé de valider son enveloppe budgétaire avec sa banque ou un courtier en amont. Cela permet d’être réactif lorsqu’un bien correspondant à ses critères de recherche arrive sur le marché. Acheter à Pau est une valeur sûre, car c’est une ville à taille humaine offrant une excellente qualité de vie toute l’année.  

Un conseil à donner à un vendeur ?

Il ne faut pas hésiter à mettre son logement en vente car la demande est importante. Nous sommes en recherche constante de nouveaux biens dans la ville car notre stock de biens à vendre diminue rapidement.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Implantée depuis 2012 à Pau, l’agence compte actuellement 3 agents. Nous sommes spécialisés dans l’achat et la vente de logements de moyen à haut de gamme dans la ville et l’ensemble de la côte basque. Nous proposons un accompagnement de qualité à nos clients acquéreurs et vendeurs afin qu’ils puissent concrétiser leur projet immobilier. Si vous êtes intéressé par l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter car nous recrutons.  

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Image portrait
Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Christophe Adandedjan
Christophe Immobilier, 4 rue des Orphelines, 64000 Pau
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !