« Le Port reste le quartier le plus recherché par les acquéreurs niçois »

Vincent Cuzon 01 avr 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Nice, le marché immobilier reste très dynamique en ce début d’année 2023. Selon Nicolas Dupont, Directeur de l’agence Century 21 Maison de l’Immobilier, le centre-ville et le Port sont les secteurs les plus prisés.

Image
A Nice, les biens au prix se vendent en moins de 3 semaines.
À Nice, les biens au prix se vendent en moins de 3 semaines. © Marco - Adobe Stock

Sur quel secteur de Nice intervenez-vous ?

Nous travaillons principalement sur les secteurs de Libération et du Parc Chambrun, mais intervenons également dans les quartiers limitrophes.  

Comment se comporte le marché de l'immobilier niçois ?

Pour le moment, le marché immobilier reste très dynamique sur notre secteur et cela malgré l’augmentation des taux de crédit immobilier.

En moyenne, le prix au mètre carré à Nice s’élève à 5 175 €.

Quels sont les quartiers de Nice les plus recherchés ?

Inévitablement, le Port fait figure de quartier le plus prisé de Nice. Le centre-ville reste également très recherché. Nous constatons aussi de plus en plus de demandes sur les quartiers Libération, Malaussena et Borriglione.

Quels sont les délais de vente pour les biens au prix du marché ?

Une fois le bien proposé à la vente, il faut compter entre 15 jours et 3 semaines pour trouver un acquéreur si le logement est au prix du marché.

47 % des Niçois sont propriétaires.

Comment les prix de vente ont-ils évolué ?

L’augmentation des prix de vente a été régulière ces dernières années. Si les prix ont tendance à se stabiliser à Nice en ce début d’année, nous sommes pour le moment loin de constater une baisse.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence est implantée depuis 35 ans au cœur de Libération. Très dynamique, notre équipe est composée de 12 personnes dont le professionnalisme et les valeurs humaines ne sont plus à démontrer.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Image
Nicolas Dupont
Nicolas Dupont
Directeur de l’agence Century 21 Maison de l’Immobilier, 16 avenue Borriglione, 06100 Nice
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...